Notre séjour à Bali: de Lovina et Munduk

Après Ubud, nous avons pris la direction de Lovina, avec Eddy, le chauffeur de la Maison du bonheur. J’avais prévu cette étape d’une nuit pour voir les dauphins. 
C’est une ville située au nord de Bali surtout réputée pour les dauphins. Honnêtement, il n’y a pas grand chose d’autre à voir à Lovina même. Nous avons séjourné à l’hôtel 1000 Dream Bungalow. Il est situé au bord de plage.
Notre séjour à Bali: de Lovina et Munduk
Notre salle de bain
Notre séjour à Bali: de Lovina et Munduk
La piscine de l’hôtel
Notre séjour à Bali: de Lovina et Munduk
Notre petit-déjeuner
Notre séjour à Bali: de Lovina et Munduk
Quelle vue!
La plage n’est pas très belle mais l’eau y est si chaude! C’est la première fois de ma vie où je me baignais dans une eau aussi chaude. Certains vous diront que ce n’est pas agréable car cela ne rafraîchit pas, moi je trouve cela très plaisant au contraire de pouvoir se jeter dans l’eau sans hésitation.
 
Notre séjour à Bali: de Lovina et Munduk
 
Notre séjour à Bali: de Lovina et Munduk
 
Notre séjour à Bali: de Lovina et Munduk
 
Nous sommes partis à l’aube en pirogue à côté de l’hôtel pour voir les dauphins. Nous étions 4 dans la pirogue + le piroguier. Nous avons vu beaucoup de dauphins, assez proche des bateaux et cela m’a à la fois émue et attristée. Attristée de voir autant de touristes et de pirogues se jeter sur les dauphins à chaque fois qu’ils sortaient de l’eau pour les approcher d’aussi près que possible. Si c’était à refaire nous ne le referions pas car certes, nous étions contents de voir les dauphins mais cela nous a vraiment mis mal à l’aise et parfois apeurés qu’il y ait autant de bateaux et qu’ils ne puissent être tranquilles.
Après Lovina, direction Munduk, réputé pour ses cascades. Nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse « One homestay » au prix dérisoire de 16€ la nuit. A ce prix-là, on ne va pas se mentir, on était loin du confort des autres hébergements. C’est le seul où il n’y avait pas de piscine mais globalement c’était correct. 
Avant le déjeuner, nous avons fait une marche au milieu des rizières à proximité de l’hôtel.
 
 
Munduk
 
Munduk
 
Notre séjour à Bali: de Lovina et Munduk
 
Munduk
 
A Munduk, nous avons mangé dans un petit « boui-boui » qui était à côté de l’hôtel et qui était très bien noté sur tripadvisor: Warung classic. C’est un couple assez âgé qui cuisine et fait le service pour les 4 ou 5 tables du restaurant. On a vraiment l’impression d’être chez l’habitant. Pour 3€, on a mangé du « nasi campur », un assortiment de différents plats, avec une boisson. C’était très bon.
 
Le nasi campur
 
Nous avons ensuite fait une randonnée pour voir plusieurs cascades, c’était sauvage et très beau.
 
 
 
Le soir, nous avons pris un verre au Puri Lumbung Cottages pour observer le coucher de soleil. La vue est vraiment belle. Dommage que nous entendions une sorte d’alarme assez bruyante. Nous avons appris plus tard qu’il s’agissait du bruit d’un insecte!
 
 
 
 
 
 
 
Nous avons ensuite dîné au même hôtel mais le menu n’avait rien d’exceptionnel.
En rentrant de nuit à notre hôtel, nous avons été interpellé par un chauffeur qui après discussion et négociation nous a proposé de nous emmener le lendemain à Amed. Nous avions entendu à l’hôtel qu’un couple de jeunes français cherchait aussi à s’y rendre, nous leur avons donc proposé de partager la course, mais la suite sera détaillée dans un prochain article.
 
La vidéo de notre voyage:
 

 
Retrouvez mes autres articles sur Bali:

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.