Après vous avoir donné quelques conseils pour organiser votre voyage à Bali, je vous présente désormais les premières étapes de notre séjour.
Nous sommes arrivés à Bali à 19h30 après un long trajet en avion. Nous avons aussitôt pris un taxi vers l’hôtel. Il faisait nuit et en voyant la circulation et la conduite balinaise, c’est à ce moment-là que nous avons décidé d’éviter de louer des scooters et d’opter pour le taxi pour notre séjour…
Nous avions réservé l’hôtel Villa Hari Indah, qui restera l’un de nos hôtels préférés de ce séjour.
Il a une superbe piscine, un petit-déjeuner délicieux servi dans un cadre sympa et les chambres et salles de bain sont vraiment chouettes. Nous sommes devenus adeptes des salles de bain en extérieur qui sont assez fréquentes sur l’île. C’est plutôt perturbant au début mais on se fait vite à l’idée de prendre une douche à la belle étoile.
Le seul inconvénient de l’hôtel est qu’il est assez loin de tout. On peut y louer des vélos ou des scooters ceci-dit.
Nous nous sommes baladés jusqu’à la plage Bingin’ Beach, qui est plutôt réservée aux surfeurs à cause de ces grosses vagues mais qui n’en reste pas moins très belle.
Nous avons déjeuné au Cashew tree, un restaurant situé à côté de notre hôtel, qui propose des plats plutôt sains.
Puis, nous avons pris un taxi jusqu’au temple d’Uluwatu qui est situé en haut d’une falaise. C’est un beau temple, assez grand où l’on peut voir de nombreux singes se balader parmi les touristes.
Si vous avez peu de temps, cette étape au sud de l’aéroport n’est pas indispensable.
Nous sommes repartis en fin d’après-midi direction Canggu où nous sommes restés 2 nuits. Canggu est une ville de surfeurs où l’on croise beaucoup d’expatriés.
J’ai adoré les restaurants à la pointe des dernières tendances dans cette ville. On s’est régalé et pour bien moins cher qu’en France (même si cela est cher par rapport aux prix des autres villes de l’île). Les restaurants que j’ai préféré:
- Ji restaurant Bali: où nous avons dégusté de délicieux sushis
- Beachgarden – In the raw Bali, où nous sommes tombés amoureux du chien/loup du propriétaire.
- Warung Bu mi: un “bouiboui” qui ne paye pas de mine, où il faut fermer les yeux sur l’arrière-cuisine mais où l’on a mangé un très bon mie-goreng. Le mie-goreng est un plat de nouilles sautées qui est vite devenu mon plat de référence sur place au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner! Je n’ai pas réussi à m’en lasser.
Nous avons séjourné à l’hôtel Kirana, qui est un hôtel à l’européenne.
Nous sommes également allés voir le coucher du soleil au temple Tanah lot. C’est un petit temple au bord de mer.
Après Canggu, nous avons pris la route vers Ubud. Ce sera le sujet de mon article de demain.
La vidéo de notre voyage:
Si partir aussi loin vous inquiète, je vous conseille d’opter pour une assurance voyage. Elle pourra vous couvrir en cas de pépins de santé, de vol ou d’aléas. Je vous conseille Heymondo, une assurance voyage de confiance au tarif raisonnable. Avec ce lien, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5 % (lien affilié).
[…] de Uluwatu à Canggu […]