Après le viaduc de Glenfinnan, nous avons pris la direction de l’ïle de Skye.
Pour retrouver l’ensemble de notre road-trip de deux semaines en Ecosse, je vous invite à consulter cet article.
Les étapes de notre séjour sur l’île de Skye
L’île de Skye est un des endroits les plus touristiques d’Ecosse et on comprend vite pourquoi. On y retrouve toute une variété de paysages représentatifs d’Ecosse. Un séjour sur l’île de Skye est vraiment une étape incontournable lors de vacances en Ecosse.
Avant d’arriver à Skye, nous nous sommes arrêtés au Eilean castle, sans doute le château le plus célèbre d’Ecosse. Malheureusement, le temps pluvieux ne lui rendait pas justice.
Le parking est payant 3£, l’entrée au château coûte 11£ et pour voir les extérieurs c’est 3£. Nous avons fait les extérieurs mais cela ne vaut pas le coup. Finalement, la plus belle vue est celle que l’on depuis le parking.
Nous sommes ensuite arrivés sur l’île de Skye en passant par le pont de Skye. Il y a aussi la possibilité d’y aller en ferry depuis Mallaig.
Il pleuvait vraiment beaucoup, nous avons attendu au moins 2h dans notre airbnb pour que la pluie s’arrête. Nous avons passé 2 nuits à Breakish, chez Alana. Une chambre indépendante très joliment décorée et confortable.
Trouver un hébergement sur l’île de Skye.
En fin de journée, nous sommes finalement sortis et sommes allés à Elgol, un coin moins touristique de l’île. La route est en mauvais état, il faut 35-40 minutes pour aller jusqu’au bout et ensuite faire le chemin en sens inverse. Les paysages sont vraiment beaux.
Le lendemain, nous sommes allés aux endroits les plus touristiques de l’île:
- Sligachan Old Bridge : un vieux pont
- Portree, un village de pêcheurs aux maisons colorées
- Old man of Storr. Nous avons fait la randonnée qui permet d’y accéder mais il pleuvait énormément et il y avait beaucoup de vent. Nous sommes arrivés plus que trempés et n’avons absolument rien vu car nous étions dans les nuages. C’était très frustrant.
- Ensuite, nous avons longé la côté avec plusieurs arrêts. Premièrement, Lealt falls, il s’agit de plusieurs cascades. Une accessible de haut depuis le parking et une accessible à son pied avec un peu de marche. C’était très chouette. Il s’était arrêté de pleuvoir et il n’y avait personne.
- Nous avons fait la cascade suivant Kilt Rocks mais elle est difficilement visible depuis la côte. Elle doit être impressionnante depuis la mer.
- Ensuite, direction Quiraing. C’est magnifique mais encore une fois le temps pluvieux n’a pas permis de lui rendre justice.
- Nous nous sommes arrêtés à Duntulm Castle, ce n’était pas exceptionnel.
- Puis Fairy Glen, sympa mais sans plus.
- Nous avons fini par le phare de Neist point, un de mes endroits préférés de l’île. C’est vraiment magnifique et le soleil a fini par pointer le bout de son nez. On peut marcher jusqu’au phare mais le meilleur endroit pour faire les photos, c’est en hauteur, à côté du parking, il suffit de marcher à droite de l’escalier au début de la randonnée pour aller au phare.
Il y a d’autres endroits que j’aurais aimé visité mais nous n’avons pas eu le temps:
- Fairy pools
- Claigan Coral Beach
- Château de Dunvegan
Avant de partir de l’île le lendemain, nous sommes allés jusqu’aux ruines du château Caisteal Maol
Bonnes adresses
- Café Relish: un café très chouette où on peut boire de délicieux chaï latte et cappucino.
- Restaurant de l’hôtel Broadford: un très bon restaurant, cosy. Cela faisait du bien d’avoir des plats avec des légumes.
Laisser un commentaire