fbpx

Je m’appelle Mélanie, j’ai 33 ans, j’habite en région parisienne et je suis passionnée de cuisine. Depuis toute petite, j’ai toujours vu ma mère cuisiner avec beaucoup d’amour, de patience et de ferveur. J’ai donc naturellement mis les mains aux fourneaux assez jeune en commençant par réaliser des sablés pour le gouter avec les copines. Puis, j’ai fait des expériences assez hasardeuses en grandissant, je me rappelle encore de ma tarte banane/camembert, hum hum… Mais une chose est sûre, j’ai toujours aimé cuisiner et je prends même de plus en plus de plaisir à passer du temps dans ma cuisine. C’est probablement parce que je suis gourmande et que cela me permet d’assouvir cette gourmandise.

Cuisiner me permet non seulement d’exprimer ma créativité mais aussi de voyager à travers les recettes. Je reproduis rarement deux fois la même recette car je suis constamment à la recherche de nouveautés. J’aime passer du temps en cuisine et surtout j’aime partager mes recettes avec mon entourage. J’aime beaucoup recevoir et, comme ma maman, je me plie en quatre pour préparer de bons petits plats pour mes invités, quitte à y passer la journée entière.

3 recettes de mini-cannelés pour l'apéritif

La création du blog

J’ai beaucoup de livres de cuisine mais je dois avouer que la plupart du temps quand je suis à la recherche d’une recette, je parcours le net et en particulier les blogs. A force de surfer sur des blogs de cuisine, j’ai tout naturellement eu envie de créer le mien en 2013. Je ne réalisais alors pas l’investissement que demande la tenue d’un blog principalement en termes de temps. C’est pourquoi pendant deux ans, je postais des recettes quand j’avais le temps c’est-à-dire de façon assez sporadique. Depuis septembre 2015, j’ai pris la décision de m’investir vraiment dans ce projet et de publier plus régulièrement. J’ai également investi dans un meilleur appareil photo et appris à réaliser de plus belles photos de cuisine. Le plus dur quand on présente une recette à l’écrit est de la rendre aussi appétissante qu’en vrai. En effet, la photo fait le plus gros du travail car ni l’odeur ni le goût vous parviennent. C’est pourquoi j’essaie de m’améliorer sur ce point. Si vous parcourez ce blog pour la première fois, vous pourrez d’ailleurs voir assez nettement ma progression au fil du temps. Comme une personne à part entière, ce blog évolue et grandit avec moi.

Tartelettes aux fraises et litchi

Que trouverez-vous ici ?

Des recettes variées

J’ai voulu ce blog à mon image et surtout à l’image de que représente la cuisine pour moi. Ce blog n’est pas centré sur un type de recettes en particulier. Vous trouverez aussi bien des recettes pour les apéritifs dinatoires, des recettes de plats gourmands ou de desserts légers. Les recettes sont de saison, de préférence bio et représentent mes envies du moment.

Poivrons farcis au risotto

Des recettes simples

Je ne suis pas une professionnelle de la cuisine, je n’ai pas suivi de formation, je suis juste passionnée. Comme vous, j’apprends avec l’expérience. C’est pourquoi la plupart de mes recettes sont simples et à la portée de tous. Mais il m’arrive parfois de vouloir me surpasser et de tenter des recettes un peu plus élaborées mais n’ayez crainte, je suis sûre que vous êtes aussi capable que moi de les réaliser.

Muffins au Nutella

Le partage pour maitre mot

Le but de ce blog est vraiment le partage. Je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces ou mes favoris mais j’attends également de vous que vous participiez à ce blog en me faisant vos retours et en donnant votre avis ou suggestions en commentant mes articles. Je souhaite que ce blog soit vivant et que vous preniez plaisir à le lire.

Comme je vous l’expliquais plus tôt, je publie régulièrement donc si vous souhaitez être informé et ne pas rater mes dernières recettes, il suffit de vous abonner à ma newsletter (c’est gratuit) en ajoutant votre adresse e-mail à droite de cette page.

Pour en savoir un peu plus sur moi et mon blog, je vous invite à lire mes interviews:

Enregistrer Enregistrer