Quand on rentre de voyage, on a des souvenirs plein la tête, des photos plein le téléphone ou la carte mémoire. Et même si les souvenirs restent, les photos, elles, ont tendance à s’accumuler dans un répertoire sans jamais voir le jour physiquement. Il y a quelques temps, je te parlais des livres photos, un moyen sympa d’imprimer ses photos de voyage. Aujourd’hui, je t’en propose un autre: l’impression de photos à disposer sur une carte du monde.
J’ai trouvé la carte sur le site L’avant gardiste. J’ai pris celle de plus grande taille même si j’aurais aimé qu’elle soit plus grande pour avoir plus de place pour accrocher les photos. Il est possible de la trouver chez Nature & découverte également.
Par contre, je trouve dommage que certaines zones ne soient pas représentées comme l’Islande par exemple.
J’ai fait imprimé les photos sur le site cheerz, tirage photo retro fromat 12×15. Avec un format plus petit, il aurait peut-être été possible de les accrocher directement sur la carte. Comme notre mur était grand, j’ai préféré voir large. De plus, accrocher les photos directement sur la carte empêche parfois de bien voir la zone géographique ou de distinguer deux destinations proches.
Sous chaque photo, il y a un bandeau blanc permettant d’écrire un message, un souvenir ou bien le nom de la destination et l’année du voyage comme nous l’avons fait.
Pour accrocher les photos, j’ai utilisé de la ficelle que j’avais dans mes placards pour mes photos culinaires et les punaises fournies avec la carte. Les photos sont collées au mur avec de la Patafix.
Au début, je voulais imprimer les photos de nos longs voyages et de nos week-ends. Les week-ends sur des polaroïds plus petits. Mais finalement, une fois les photos de nos longs voyages au mur, on s’est dit que ça allait faire trop chargé si on ajoutait également les week-ends. Surtout que tous sont en Europe donc sur une zone géographique restreinte.
Cette carte complète très bien la carte du monde à gratter déjà présente sur ce même mur. C’est une déco que j’aime beaucoup.
Et toi, que fais-tu de toutes tes photos de voyage?
Laisser un commentaire