Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Divers

Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine

Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine

Noël approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore trouvé tous vos cadeaux, voici une liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine. Étant moi-même passionnée de cuisine, je sais que chacun de ces cadeaux me feraient plaisir, j’en ai d’ailleurs reçu ou testé quelques-uns :

 

  • Cours de cuisine : qu’il ou elle soit débutant(e) ou plus expérimenté(e), le cours de cuisine séduira toujours. C’est l’occasion d’apprendre, de découvrir de nouvelles techniques ou de nouveaux produits. On en trouve pléthore sur Paris mais il en existe également dans les autres grandes villes. Ceux qui me font de l’œil sont ceux de l’école Christophe Michalak. J’ai testé celui sur les accords insolites. Cela m’a permis de découvrir 3 recettes originales et de bénéficier des conseils d’un chef pâtissier. Dans ces cours, c’est le chef qui pâtisse devant les élèves même s’il fait de temps en temps mettre la main à la pâte aux élèves.

Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine

  • Livres de cuisine : je suis une grande collectionneuse de livres de cuisine et je pense que tout amateur de cuisine en possède dans sa bibliothèque. Mes préférés sont:
    • Julie cuisine le monde… Chez vous !Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine, des recettes originales, bien expliquées et toutes celles que j’ai testé ont été validées à 200%!Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine 
    • On va dégusterListe d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine, j’adore ce livre. On y trouve non seulement de super recettes mais aussi beaucoup d’explication autour des ingrédients, des recettes et de la culture culinaire en général. Son seul inconvénient est sa taille un peu particulière qui ne rentrera pas dans toutes les bibliothèques.Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine
    • Secrets de pâtissiers – 180 cours illustrés en pas à pas. Il s’agit de mon livre de pâtisserie préféré, j’en ai d’ailleurs parlé dans un de mes articles favoris et j’ai reproduit certaines de ses recettes sur ce blog. J’aime le fait que les recettes soient photographiées pas à pas et toujours bien expliquées. Cela rend la pâtisserie accessible à tous.Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine
    • le Le grand cours de cuisine FERRANDI: L’école française de gastronomieListe d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine.  Il s’agit d’un livre présentant toutes les techniques de la cuisine. Tout est expliqué et photographié pas à pas et on retrouve également des recettes. C’est un livre pour ceux souhaitant se perfectionner en cuisine. Il est assez imposant donc il ne rentrera pas forcément dans toutes les bibliothèques.Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine
    • CuisinologyListe d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine. Pour tous les curieux, ceux qui veulent savoir pourquoi tel ingrédient réagit avec tel autre, pourquoi on met tel ingrédient dans un gâteau et quel est son impact… Très bien expliqué, on y apprend beaucoup de choses.

Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine

  • Abonnement à un magazine de cuisine : mes magazines préférés sont vital food, fou de pâtisserie et marmiton magazine. Quel plaisir de les trouver dans ma boite aux lettres ou chez le marchand de journaux. En plus, à chaque numéro, c’est la garantie que la personne pense à vous et à votre bonne idée de cadeau.

Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine

 

  • Robot de cuisine : je ne pourrais me passer de mon robot à tout faire Kenwood. C’est un outil indispensable pour tout féru de cuisine ou de pâtisserie. Kenwood et Kitchenaid ont une réputation qui n’est plus à faire. Récemment, le robot Cuiseur Multifonction Companion de MoulinexListe d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine a également rencontré beaucoup de succès. Il s’adresse plutôt à ceux et celles qui ne veulent préparer de bons petits plats rapidement et sans connaissance particulière en cuisine nécessaire. Il n’est pas adapté à la pâtisserie par exemple.

Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine

 

  • Ustensile de cuisine : Que ce soit chez Alice Délice ou Du bruit dans la cuisine, il existe de nombreux ustensiles pratiques plus ou moins indispensables.
    • Une Cocotte Le CreusetListe d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine par exemple peut constituer une bonne idée de cadeau. C’est un plat de bonne qualité avec une très bonne durée de vie que l’on ne s’offre pas forcément de soi-même.Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine
    • Râpe MicroplaneListe d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine, un indispensable pour tout cuisinier. Je m’en sers très souvent que ce soit pour le fromage, le chocolat, les agrumes…Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine
    • Un kit à cocktail. J’en ai gagné un récemment grâce à un concours et depuis je m’amuse à créer de nouveaux cocktails, c’est vraiment très sympa.

Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine

  • De la vaisselle: Il y a deux ans, on nous a offert un service de verres à vin et flûtes de champagne. C’est une super idée pour les jeunes qui quittent le cocon familial et qui ont généralement très peu de belle vaisselle. Prévoyez par contre quelque chose de sobre ou dans les goûts de la personne. Évitez les assiettes à fleurs pour quelqu’un de moderne et sobre par exemple. Exemple: ce coffret de flutes à champagne Guy Degrenne:

Liste d’idées de cadeaux pour un(e) passionné(e) de cuisine

  • Abonnement box culinaire : pour les voyageurs, je peux vous conseiller Kitchen trotter qui fait découvrir chaque mois des ingrédients et recettes d’un pays. Je l’ai reçue pendant plusieurs années et elle m’a fait découvrir de nombreuses recettes et saveurs. Sinon, il existe une quantité de box culinaires, vous pouvez trouver la liste ici. Il en existe forcément une adaptée à la personne à qui vous allez l’offrir : amateur de vin, vegan, amateur de thé
  • Coffret gourmand : pour les gourmands, un coffret rempli de bonnes choses fera toujours plaisir, qu’il s’agisse de bons vins ou de produits d’épicerie fine.

Enfin, si vous êtes manuel, vous pouvez offrir un cadeau fait maison. Je vous invite à retrouver ma liste de cadeaux gourmands faits maison.

 

Idées de cadeaux gourmands pour Noël : sablés

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer