Rester enfermé chez soi, ce n’est pas évident surtout quand on habite en appartement. Mais on peut voir ce cloisonnement comme une opportunité. L’opportunité de faire tout ce que l’on remet toujours à demain, ce que l’on a jamais le temps de faire. Voici quelques idées en vrac:
- En profiter pour se former. Je suis convaincue qu’il faut continuer à apprendre et à se former une fois l’école terminée. Je suis une adepte des formations en ligne comme je vous en avais déjà parlé dans ma précédente newsletter. Je ne peux que conseiller Empara pour tout ce qui concerne la photographie et Deviens-toi pour ce qui concerne le blogging et le développement personnel.
- Ecouter des podcasts. Je suis une inconditionnelle du podcast que j’aime écouter quand je fais à manger, dans les transports, en faisant le ménage…
Mes favoris sont:
- Manger et culture miam: et oui quand on aime manger, on ne peut qu’aimer ces deux podcasts.
- Génération XX: des interviews de femmes entrepreneuses
- A bientôt de te revoir: des interviews déjantées pour se détendre
- Build yourself: des conseils pour les entrepreneuses
- Le gratin: des interviews d’hommes et femmes inspirants
- Season one: pour les accros aux séries TV
- Lire des romans ou des livres de développement personnel. J’aime beaucoup les thrillers. En ce moment, je lis Les limbes d’Olivier Bal, un livre choisi au hasard à la médiathèque et que je ne regrette pas. Cela raconte l’histoire d’un soldat américain qui se retrouve avec le pouvoir d’entrer dans les rêves d’autrui et d’en prendre le contrôle. Je lis également Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland. Un livre de développement personnel qui parle de beaucoup de sujets différents et que je trouve très agréable et concret.
- Jouer d’un instrument de musique
- Bingewatcher des séries sur Netflix, amazon prime ou encore OCS. En ce moment, je découvre la série Ozark que j’aime beaucoup. Et toi, que regardes-tu en ce moment?
- Cuisiner et apprendre de nouvelles recettes. De toute façon tu dois manger matin, midi et soir à la maison donc autant en profiter pour tester de nouvelles recettes.
- Peindre, dessiner, faire de la calligraphie, de la photo… tout ce qui est créatif
- Méditer
- Faire du sport à la maison. Il y a beaucoup de vidéos dédiées sur Youtube pour être accompagné.
- Faire du rangement, c’est bientôt le printemps, le meilleur moment pour faire un grand rangement de printemps. C’est aussi l’occasion de faire du tri. Même si l’on ne peut pas vendre en ce moment, on peut préparer les photos pour pouvoir mettre en vente quand la vie aura repris son cours.
- Faire du tri dans ses photos et en profiter pour en imprimer. Pourquoi pas se faire un livre photo de voyage?
- Et vous qu’allez-vous faire pendant ces deux semaines?
Hello ! Merci pour tous ces conseils, le confinement va surement durer plus que 15 jours alors organisons nous !!!
A bientôt,
Line de https://la-parenthese-psy.com/