Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Divers

Couronne de Noël faite maison

Pour les fêtes de fin d'année, je vous propose de réaliser vous-même votre couronne de Noël faite maison.

J’ai toujours adoré voir les couronnes de Noël accrochées aux portes d’entrée. Aujourd’hui, je vous donne quelques astuces pour faire votre couronne de Noël faite maison.

Je vous propose une version dans cet article mais ce qu’il y a de chouette, c’est que vous pouvez vraiment la personnaliser à vos goûts et utiliser des accessoires différents pour des rendus complètement différents.

Les accessoires et outils pour cette couronne de Noël faite maison

Pour les fêtes de fin d'année, je vous propose de réaliser vous-même votre couronne de Noël faite maison.
  • Pour une version très nature, j’ai choisi d’utiliser uniquement des pommes de pin. J’ai choisi de petites pommes de pin mais de forme et de taille différentes. Les toutes petites peuvent être casées entre deux un peu plus grandes afin d’éviter les vides. Je les ai trouvées dans la rue, il y a quelques sapins sur les trottoirs par chez moi.
  • Attention, les pommes de pin peuvent contenir des insectes. Je vous conseille de les nettoyer avant de les utiliser.
  • Vous pouvez les remplacer par des feuilles automnales, des branches de sapin ou de houx pour rester dans quelque chose de naturel. Ou, vous pouvez utiliser de petites boules et décoration de Noël. Lors d’un atelier DIY, j’avais eu l’occasion d’en réaliser une dans ce style grâce à studio.candy:
  • Pour la couronne, j’en ai acheté une sur le site Sostrene Grene. Elle m’a coûté moins de 5 euros. Vous devriez pouvoir en trouver sur Aliexpress ou peut-être dans les magasins de décoration type Cultura. Il y a différentes tailles possibles et couleurs.
  • Pour coller vos pommes de pin ou autres décorations, vous aurez besoin d’un pistolet à colle. J’ai eu le mien sur Amazon.

Le mode d’emploi pour cette couronne de Noël faite maison

  • Commencez par mettre en route le pistolet à colle. Attention, à ne pas vous brûler. Il ne faut surtout pas toucher la colle qui sort du pistolet. Je vous conseille de mettre la colle sur les pommes de pin ou autres décorations plutôt que sur la couronne. Attention, la colle sèche très vite.
  • Je vous conseille de mettre des décorations que sur un côté voir 1/4 de la couronne pour ne pas la surcharger. Pour chaque pomme de pin, trouvez-lui une place idéale avant de mettre de la colle. Une fois la place trouvée, mettez une noisette de colle dessous et collez-la sur la guirlande. Appuyez 2-3 secondes.
  • Répétez jusqu’à avoir un résultat qui vous convient.
  • Pour accrocher votre couronne, vous pouvez ajouter un anneau derrière celle-ci et un clou sur votre porte ou alors utiliser un long ruban ou ficelle pour la suspendre avec un clou sur la porte également. Vous pouvez aussi ajouter un joli noeud avec un ruban en haut de la couronne.
Pour les fêtes de fin d'année, je vous propose de réaliser vous-même votre couronne de Noël faite maison.

Vous voilà avec une jolie couronne faite maison. Vous pouvez la conserver pour l’année prochaine. Vous pouvez aussi enlever la colle, cela part assez facilement en grattant et recommencer avec d’autres décorations l’année prochaine.

Vous aimez cette couronne de Noël faite maison ? Partagez-la sur Pinterest :

Pour les fêtes de fin d'année, je vous propose de réaliser vous-même votre couronne de Noël faite maison.

Laisser un commentaire

8 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer