Mes dernières trouvailles côté ustensiles de cuisine

Ce week-end, je suis allée faire les magasins de cuisine à proximité de chez moi. J’étais à la recherche de quelques ustensiles et de vaisselle. J’ai trouvé quelques ustensiles utiles dans un magasin d’usine dédié aux ustensiles du nom de Cuisin’store. On y trouve beaucoup de marques françaises.

J’ai acheté récemment une petite planche à découper en bois chez Ikea mais j’ai eu le malheur de la mettre au lave-vaisselle et elle est en ressortie en 3 parties… J’avais donc envie d’investir dans une belle planche en bois dont je prendrais un peu plus soin. J’ai choisi deux planches en bambou dans ce magasin. Elles sont vraiment agréables à utiliser, lisses, solides et plutôt légères. La petite peut servir d’assiette de présentation pour l’apéritif par exemple. Pour l’entretien, pas de lave-vaisselle donc, juste du liquide vaisselle avec une éponge et de temps en temps de l’huile dédiée pour les ustensiles en bambou.

Ustensiles de cuisine

Arrivée à la caisse, j’ai craqué pour ces colorants alimentaires en poudre. J’avais lu qu’ils étaient plus conseillés que ceux liquides notamment pour les macarons. J’ai choisi un colorant argenté, un noir et un rouge.

Je recherchais depuis un moment un presse-citron bien particulier. Je l’avais vu dans les vidéos de domesticgeek et je l’avais trouvé super pratique. C’est loin d’être un outil indispensable mais plutôt que d’utiliser mon robot ou de presser le citron à la main et de récupérer les pépins, je trouve l’utilisation de ce presse-citron vraiment  pratique. L’avantage est qu’il permet d’obtenir le jus sans les pépins en une seul pression . Je ne pense pas qu’il puisse être utilisé pour d’autres fruits par contre. Pour info, vous pouvez trouver ce genre d’outil sur amazon mais préférez un assez solide (évitez le plastique).

Ustensiles de cuisine

J’avais également envie de réaliser des tartes rectangulaires, j’ai trouvé le moule idéal, d’une longueur de 35 cm, avec un fond amovible. Je trouve cela plus original qu’une tarte ronde et c’est pratique pour servir des petites parts pour l’apéritif par exemple.

Ustensiles de cuisine

J’ai également fait quelques trouvailles chez Ikea. Un peu de vaisselle et de linge de maison notamment. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la couleur du moment est le bleu ! Vous risquez de retrouver ces assiettes dans de prochaines recettes.

Ustensiles de cuisine

Enfin je suis surtout allée chez Ikea pour acheter deux porte-bouteilles, comme j’avais pu le voir chez la cousine de mon compagnon. J’ai trouvé l’idée vraiment sympa et possédant pas mal de sirops Monin, je me suis dit que ce serait un rangement pratique, qui permettrait de désencombrer mes placards.

Ustensiles de cuisine

Pour finir, j’ai acheté un peu de vaisselle chez Auchan et chez Habitat.

Ustensiles de cuisine Ustensiles de cuisine

Et vous quels sont les derniers ustensiles de cuisine que vous ayez acheté ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • LadyMilonguera
    9 avril, 2016

    Joli choix de vaisselle…