Comme je vous le disais récemment, j’ai voulu réaliser le Paris-Brest de Philippe Conticini. Pour cela, il faut 2 moules à demi-sphères de 3 et 4 cm de diamètre. J’ai dû faire plusieurs boutiques spécialisées en matériel de cuisine (Alice délice, Du bruit dans la cuisine, Loisirs et créations et Printemps cuisine) avant de pouvoir trouver ces fameux moules. Je les ai trouvé chez EMB, une boutique à Versailles qui vend du matériel de cuisine pour les professionnels mais aussi pour les particuliers.
J’ai effectivement trouvé ces moules en silicone mais difficile de ne pas être tentée par les autres produits que propose la boutique ! Voici mon craquage :
- Moules en silicone demi-sphères 3 et 4 cm de diamètre. En dehors du Paris-Brest, je ne sais pas encore à quoi ils vont me servir. Peut-être pour faire des cœurs fondants au milieu de mi-cuits, en congelant des demi-sphères de chocolat ou autre ? Ou bien pour de la décoration dans une assiette de dessert. Vous avez des idées ?
- Emporte-pièces de différentes formes : carré, rectangulaire, rond. Je les ai déjà utilisés dans cette recette et je pense bien m’en servir pour faire des tartes ou biscuits aux formes originales.
- Moules à tartelettes. Ces moules n’ont pas de fond mais peuvent s’utiliser sur une plaque type lèchefrites. Leur particularité est qu’ils ont des petits trous sur les côtés qui permettent d’obtenir une pâte bien cuite. Je trouve que les pâtes cuites à blanc dans ce genre de moule sont plus belles que dans des moules à tartelettes dentelés.
- Un plat pour cuire la pizza avec des trous, je m’en suis servie ici et je ne regrette pas mon achat!
- Des douilles crantés et lisses. Je cherchais à faire ce genre de motif :
Et vous, vous craquez souvent pour du matériel de cuisine?
Laisser un commentaire