Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Recettes Apéritif

Filet mignon séché pour l’apéritif

Filet mignon de porc séché

Un collègue m’a récemment donné cette astuce : sécher sa viande soi-même pour l’apéritif. Vous pouvez le faire avec du magret de canard ou du filet mignon comme je l’ai fait ici. Par contre, il ne faut pas être pressé car le séchage doit durer environ 3 semaines. Mieux vaut s’y prendre à l’avance!

Filet mignon de porc séché

Filet mignon de porc séché

Ingrédients
  • 1 filet mignon de porc
  • 1 kg de gros sel de Guérande
  • poivre en grains et  herbes de votre choix
Instructions

Enlever le gras apparent du filet mignon. Dans un plat pouvant accueillir le filet mignon dans sa longueur (type plat à gratin), mettre la moitié du sel. Ajouter le filet mignon et recouvrir entièrement de gros sel. Laisser au réfrigérateur pendant une quinzaine d’heures.

Sortir le filet du sel, le laver et le sécher. Vous pouvez également rincer le sel et le faire sécher afin de le réutiliser pour autre chose.

A l’aide d’un mortier et pilon, écraser le poivre. Vous pouvez utiliser du poivre mélangé à des baies. Ajouter les herbes au poivre. Pour ma part, j’ai utilisé de l’origan, de la ciboulette et du basilic séché.

Recouvrir le filet mignon de ce mélange. L’enrouler dans un torchon propre. Faire sécher dans le bac à légumes de votre réfrigérateur environ 3 semaines.

Découper en fines tranches pour l’apéritif.

Filet mignon de porc séché

8 commentaires

Laisser un commentaire