Dormir au milieu du Damaraland – Namibie

Après Okonjima, nous nous sommes dirigés vers le Damaraland. Situé au nord-ouest du pays, il s’agit d’une région alternant entre plaines arides semi-désertiques et rocailleuses avec des plaines recouvertes de savanes dominées par des montagnes dont certaines sont les restes d’anciens volcans.

Activités

Randonnées

Il est possible d’y faire des randonnées ou au moins des balades à pied de préférence avec un guide. Cela sera l’occasion d’apprendre à identifier les différents animaux à partir de leur traces (empreintes, excréments) et peut-être également d’apprendre quelques mots de « clic » la langue parlée par les bushmen qui est vraiment atypique.

Forêt pétrifiée

Le Damaraland contient une forêt pétrifiée dont les arbres fossilisés datent d’environ 280 millions d’années! Nous ne l’avons pas vu au cours de notre voyage.

Peintures rupestres

Vous pouvez également aller voir les peintures rupestres de Twyfelfontein qui a une concentration importante de pétroglyphes avec près de 2 000 figures répertoriées.

Safari

Le Damaraland contient également son lot d’animaux.

Nous avons vu beaucoup d’antilopes mais aussi des zèbres, des girafes, des oiseaux. Il est possible de voir des éléphants et des lions pour les plus chanceux.

Observation des étoiles

Il y a 0 pollution lumineuse où nous avons séjourné. Nous avons observé la voie lactée et avons également eu le droit à l’observation des planètes (Jupiter et Saturne) et de la lune avec un télescope. C’était une chouette expérience.

Hébergement

Nous avons séjourné au Etendeka Mountain camp. ( Pour profiter de 15€ de réduction sur votre première réservation Booking, utilisez le lien suivant: https://www.booking.com/s/21_8/cea005af )

Pour y accéder, il faut laisser la voiture au parking d’un lodge à Palmwag. Un guide passe vous chercher et vous emmène au lodge situé à une dizaine de kms. Il faut environ 1h30 pour y aller en voiture car la piste n’est pas en bon état et c’est aussi l’occasion d’observer les animaux aux alentours. Nous avons ainsi vu girafes, oiseaux, zèbres…

Nous avons passé 2 nuits sur place et c’est ce qui est recommandé. Nous sommes arrivés en fin de journée. Le soir, repas de groupe puis observation des étoiles. Le lendemain, randonnée et safari avec repas de groupe. Départ le surlendemain matin.

Les chambres sont de grandes tentes avec à côté une salle de douche et toilettes privés. La douche est assez rustique.

Il faut remplir un seau d’eau et le suspendre en hauteur. L’eau est chauffée par énergie solaire. Mieux vaut donc se doucher le soir car le matin l’eau est froide.

Ce fut un séjour très convivial où nous avons rencontré et sympathisé avec des gens de différentes nationalités. Un endroit que je recommande chaudement et qui fait partie d’un des points forts de notre voyage.

Retrouvez toutes les informations sur ce voyage dans cet article: Conseils et itinéraire pour 2 semaines en Namibie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.