J’ai choisi Milos pour notre voyage dans les Cyclades car j’avais lu sur différents blogs que l’île avait des roches incroyables et qu’elle valait le détour. Après Syros, Mykonos et Santorin, nous avons passé 3 jours sur cette île qui est probablement notre préférée des 4.
Hotel
C’est probablement notre hôtel préféré de notre séjour également : Fantasy rooms. Les propriétaires Antonia et Michel sont très accueillants et vraiment serviables. On s’y sent comme à la maison à peine arrivés. La chambre est grande et propre. On a une belle terrasse individuelle où l’on peut profiter des nombreux chats de l’hôtel. Il faut compter moins de 10 minutes à pied pour rejoindre le centre-ville.
Transports
Nous avons pris le bus pour aller à la plage Sarakiniko puis nous avons fini par louer une voiture sur le restant du séjour. Nous nous sommes retrouvés avec une vieille voiture d’Europcar toute cabossée pour 40€ par jour. Il n’y avait malheureusement plus de quad disponible. Je pense que le mieux est de réserver un véhicule à l’avance car beaucoup d’agences avaient été dévalisées.
Activités
Tour de l’île en bateau
A faire absolument si vous vous rendez à Milos. Cela permet de voir les différents types et couleurs de roches de l’île. C’est vraiment magnifique. Le bateau s’arrête également pour que l’on puisse se baigner dans des eaux turquoises. La couleur de l’eau est vraiment paradisiaque. Le tour dure la journée. Le lendemain de votre excursion vous pouvez récupérer un dvd avec les photos faites par l’équipage lors de l’excursion.
Les plages
Nous avons fait la plage Sarakiniko à deux reprises. Une fois en plein après-midi et une fois le matin très tôt. Je vous en parlais dans mon article 5 conseils pour profiter pleinement de vos vacances. Je vous recommande vivement d’y aller le matin très tôt, il n’y a que quelques locaux et énormément de poissons dans l’eau. Pensez à prendre un masque pour faire du snorkeling. C’est une plage entourée de falaises blanches, c’est vraiment aussi beau qu’atypique.
Village de pêcheurs Klima
Un petit village avec des maisons de pêcheurs colorées sur 2 étages. Le rez-de-chaussée sert à stocker le bateau, il est vraiment au ras de la mer. L’étage est la pièce à vivre.
Restaurant Medusa – Mantrakia
Ce restaurant nous a été conseillé à l’hôtel. Il est situé dans un tout petit village de pêcheurs avec un eau turquoise magnifique. Il y a une belle plage à proximité. Le restaurant est souvent complet, il faut arriver de bonne heure ou réserver surtout si vous voulez profiter de la vue mer.
Le coucher de soleil à Plaka
Plaka est un village plein de charme sur les hauteurs de l’île. Nous sommes montés jusqu’au château pour avoir une vue imprenable sur le coucher de soleil. Il y a de jolies boutiques dans la ville. J’y ai d’ailleurs trouvé une super robe de soirée. Il y a des restaurants qui ont l’air sympathiques mais nous n’avons pas eu le temps d’en tester un seul.
Théâtre antique
Milos possède des catacombes ainsi qu’un théâtre antique qui a été restauré et qui sert visiblement à accueillir quelques spectacles. Il donne sur la mer.
Bonnes adresses
Glacier
Le glacier Aggeliki est le meilleur glacier de l’île, une bonne adresse pour se rafraichir à Adamantas, la ville principale aussi appelée Adamas.
Restaurants
En dehors de Medusa, nous voulions tester le restaurant Oh Hamos, à Adamas mais malheureusement il était complet quand nous sommes arrivés mais d’après ce que j’ai pu lire sur tripadvisor, il est à essayer.
Bilan
Nous avons beaucoup aimé Milos car elle possède de belles roches volcaniques, des eaux turquoises et surtout elle est moins bondée que Santorin ou Mykonos.
Retrouvez mes autres articles sur ce voyage:
je m y vois très bien la bas
ça ne sera pas pour 2019 mais j espère pkoi pas en 2020
Très bon article ! Merci à vous !