3 jours à Mykonos – Cyclades

Après Syros, direction Mykonos, l’île la plus chère de la Méditerranée, chef-lieu de la jet-set et de la communauté gay. Le contraste avec Syros est élevé. L’authentique disparaît pour laisser place au côté bling bling et aux boutiques haut de gamme.
 
 
Nous sommes restés 2 nuits à Mykonos et nous avons trouvé cela suffisant.

Hôtel

3 jours à Mykonos - Cyclades

Comme je l’expliquais dans mon article récapitulatif de notre voyage dans les Cyclades, difficile de trouver un hôtel à moins de 200€ la nuit et qui soit bien noté par les clients. Nous avons choisi l’hôtel Terra Maltese natural retreat, un hôtel 4*. L’hôtel est excentré et vu le prix de leur navette depuis le port, il vaut mieux louer un véhicule. Il dispose d’une piscine entourée de poufs abrités par des toiles, très sympa mais, malgré la chaleur, la piscine est glaciale, je n’en ai pas profité malheureusement. Nous sommes agréablement surpris en rentrant dans la chambre. Elle est grande et a du charme. Malheureusement, la salle de bain est vraiment minable,  inacceptable pour un 4*. La cabine de douche est petite et les joints sont pleins de moisissures…
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
Salle de bains 4 étoiles, selon vous?
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
La vue depuis l’hotel
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
La terrasse de notre chambre
 
 
Sinon, nous avons apprécié la famille de chats de l’hôtel, les chatons sont trop mignons!
 

Transports

Difficile de visiter Mykonos sans moyen de locomotion. En pleine saison, je vous conseille de réserver votre véhicule à l’avance car les agences de location peuvent être prises à l’assaut des touristes. Nous avons opté pour une voiture première catégorie à l’agence Ok Mykonos. Nous avons eu une Fiat Panda toute neuve. L’agence est située à proximité du nouveau port, où arrivent tous les ferrys. Quelqu’un de l’agence est venu nous chercher directement au port. 
Pour information, vous devez restituer le véhicule avec le même niveau d’essence que quand il vous a été fourni, comme dans la plupart des agences. Sauf que dans les Cyclades, il est monnaie courante de vous fournir le véhicule avec juste le nécessaire pour aller à la première station essence… Pas très cool!
 

La ville

Chora est la ville principale de Mykonos. C’est là où tout se passe. On y trouve beaucoup de boutiques, des restaurants, boites de nuit… Les petites ruelles sont mignonnes mais on les a trouvé beaucoup moins authentiques que celles des autres îles.

3 jours à Mykonos - Cyclades
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
 
Nous avons observé le coucher de soleil à Alefkandra, c’est LE spot pour l’observer se coucher sur la mer. Il y a les fameux moulins de Mykonos. Difficile de faire des photos sans trop de monde dessus, il y a vraiment foule.
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
 
3 jours à Mykonos - Cyclades
 
En dehors de la ville principale, le guide du routard nous conseille d’aller visiter le village Ano mera. Le village se visite très rapidement, il est vraiment petit. C’est l’occasion de s’arrêter dans un des restaurants pour déjeuner.

Les plages

Notre hôtel était juste à côté de la plage Ftelia. Une plage appréciée des kite surfers car elle est ventée. Malgré le vent, l’eau est chaude et il est agréable de s’y baigner, d’autant plus qu’elle est peu fréquentée.
Nous voulions aller à la plage Paradise beach qui est l’une des plus réputées de l’île mais impossible de s’y garer en voiture. A moins d’avoir un scooter ou de séjourner dans un des hôtels au bord de la plage, il vaut mieux éviter.
La plage que nous avons préféré est mini lia beach. Une petite plage relativement difficile d’accès, très belle et peu fréquentée. Il y avait quelques nudistes comme dans pas mal de plages de Mykonos.
 

Bilan

Nous avons séjourné à Mykonos car c’est l’une des îles les plus touristiques des Cyclades et nous voulions nous faire notre opinion. Au final, c’est l’île que nous avons le moins aimé des Cyclades car elle est très bling bling, peu authentique et la vie y est chère, du moins en haute saison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • joyfuldreams
    19 novembre, 2018

    C’est une ville qui a l’air très jolie à visiter 🙂 Je pense que j’irai y faire un tour un jour 🙂 La Grèce est dans ma travel wish list depuis longtemps, notamment grâce à Santorini. Mais j’aimerais bien faire les autres villes aussi 🙂

  • toutestditt
    19 novembre, 2018

    La Grèce a toujours été un pays que j’ai envie de faire ! Merci beaucoup pour tout ces conseils que je prend en note pour un éventuel voyage ! Des bisous 🙂

  • Cosmic Sam
    19 novembre, 2018

    L’architecture est vraiment très jolie!