Roulé de saumon au chèvre et à la pomme – Battle Food #44

Cette recette m’a été inspirée par une recette de terrine au saumon fumé et échalote que j’avais repéré dans le magazine « Gourmand ». Je l’avais essayé et beaucoup aimé, j’ai donc eu envie de la « pimper » pour en faire un roulé dans le cadre de la battle  food #44.

Pour rappel, la battle food est un défi culinaire auquel je participe depuis plusieurs mois maintenant. La marraine de ce mois-ci est Bénédicte du blog douceurs maison, elle a été choisie par Florence d’au fil du thym, précédente marraine. Le thème retenu est « le roulé dans tous ses états ».

Battle Food 44

Pour ce roulé, j’ai utilisé du saumon fumé sauvage. Je mange peut-être moins de saumon fumé qu’avant mais je le choisis toujours sauvage, ce n’est pas le même goût et je pense qu’il est meilleur pour la santé. En plus, il est d’une couleur plus intense, je le trouve plus appétissant. Je l’ai farci avec un mélange de fromage frais et de chèvre frais dans lequel j’ai ajouté une pomme granny smith pour un côté un peu croquant et acidulé. Je n’ai mis qu’une moitié de pomme mais je vous donne la recette avec une pomme entière car on ne sentait pas assez son goût je trouve. Vous pouvez également ajouté des herbes à la farce comme de l’aneth ou de la ciboulette par exemple.

Roulé de saumon au chèvre et à la pomme - Battle Food #44

C’est une entrée très fraiche, idéale en été.

Roulé de saumon au chèvre et à la pomme

Temps de préparation 10 min
Temps total 1 h 10 min
Portions 8

Ingrédients
  

  • 10 tranches de saumon fumé sauvage
  • 150 de fromage frais type philadelphia
  • 100 g de chèvre frais
  • 1 pomme granny smith bio sinon enlever la peau
  • Sel
  • Poivre
  • Herbes facultatif

Instructions
 

  • Mixer les fromages avec la pomme épluchée, saler et poivrer.
  • Etaler un film transparent sur votre plan de travail. Il va vous permettre de roulé le saumon, il doit donc être assez grand.
  • Etaler dessus les tranches de saumon fumé (environ 4 tranches dans la longueur et 2.5 dans la hauteur). Il doit y avoir le moins de jour possible entre les tranches mais éviter de trop les superposer.
  • Etaler sur toute la longueur et la moitié de la largeur la mixture fromage/pomme.
  • Rouler le saumon à l’aide du film transparent, un peu comme pour faire des makis. Laisser le roulé enveloppé dans le film transparent de façon assez serrée et laisser au frais pendant minimum 1h. Personnellement, je l’ai préparé la veille.
  • Servir frais avec un brin d’aneth.
Tu as essayé cette recette?Mentionne @lesrecettesdemelanie sur Instagram
 Roulés de saumon au chèvre et à la pomme

Roulés de saumon au chèvre et à la pomme

Roulés de saumon au chèvre et à la pomme

Roulés de saumon au chèvre et à la pomme

J’ai l’impression que ce thème a inspiré beaucoup de monde car la liste des participants est assez impressionnante:
Bénédicte Douceurs Maison ……………………………..
Oriane la Femme à tête de Chou , Déborah Maman Pâtisse, Isabelle Zabou s’éclate en cuisine, Jenna Bistrot de Jenna, Florence Au Fil du thym, Audrey Cooking&co, Clém & Lilou l’Atelier des Dindinettes,  Poppy Poppyseedchanel, Gabriel Petite cuillère et charentaise,  Evin sur son Nuage,  Sandra Encore un gâteau,  Valérie Framboises et Bergamote,  Sarah les Trois Madeleines, Elsa Envie d’une recette Végétalienne ?, Nath Pourquoi je Grossis, Annie by acb4 you,  Mélina & Chocolat, Isabelle Quelques grammes de gourmandise, Mademoiselle cuisine de la cuisine maison et pourquoi pas moi, Emilie Emilie Sweetness, Astrid Gourmiland,  Céline Afternoontea, Lova Graine de faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde, Ludmilla les délices de Loulou, Aurélie Aurélie et gourmandises, Manon,Et rond et rond petits Platapons, Hélène Keskonmangemaman ?, Docteur Chocolatine la médecine passe par la cuisine, Gordana Des recettes à Gogo, Chloé les ateliers gourmands de chloé,  Les Bonnes Petites Recettes de Lagrandepages, Complètement meringuée, Stéphanie  Fil et croq, Mimi une gourmandise  en Musique, Maria cuisine et déco by Maria, Catalina le blog de cata Alison Rapelle toi des mets, Julia Cooking Julia, Lisa Pâtisseries a croquer, Mademoiselle Mylène, Natly une cuisine pour Voozenoo, Cath MIAM la cuisine de Cath, Fabienne ma cuisine salée mes envies sucrées, Anne Glob’Cooker,  Chaimae une pincée de sel, Cyrielle Petits Pois, Gaelle, Food Fun foto,  Laure et Mélanie Double Portions, Marine la Polygraphe,  Melencuisines, Emy Iza cuisine  2  sœurs,  Patou Karibo Sakafo, Sandrine Le dessert c’est pour moi, Clara la table de Clara, Julia les Cookines, Edwina Colored-cooking, Corinne Mamou&Co, Captain-slip, La gourmandise de violette, Valérie Gourmandise et passion, laurence les goûts et les couleurs de laurence,  serial baker, Mélanie les recettes de mélanie, craquounette avenue , Clik, Cook and taste, Régal de paresse, Isabelle Lapierre Zabou,delphine oh la gourmandeChristine Pause Nature, Gabrielle la la la cuisine 

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires