Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Recettes Plat

Risotto de coquillettes, champignons et brocoli – En 30 minutes chrono avec le Micro Vap de Tupperware

Risotto aux coquillettes et champignons avec le Micro vap' de Tupperware

Récemment, j’ai été invitée à une réunion Tupperware… Oui, vous vous dites probablement la même chose que moi : mais euh, t’as pris 20 ans d’un coup ? Pour moi, réunion Tupperware rimait avec réunion de mères et grands-mères pour découvrir des gamelles en plastiques, qui ne vont même pas au micro-ondes ! « Préjugé »… Mais, je me suis dit que depuis la marque avait dû évoluer pour rester présente sur le marché et comme je suis curieuse j’ai accepté l’invitation. Au final, c’était une après-midi très sympa durant laquelle nous avons cuisiné plusieurs recettes avec les ustensiles de la marque. Alors, effectivement, la marque a évolué et propose maintenant plein d’articles conçus pour le micro-ondes et beaucoup d’ustensiles ingénieux. Le seul bémol est le prix. Certes, les produits sont de bonne qualité et vieillissent bien mais c’est comme même un investissement. De plus, les produits ne peuvent s’acheter que lors des réunions Tupperware, il n’y a pas de vente en ligne.

J’ai finalement craqué pour un cuit-vapeur au micro-ondes (il s’appelle Micro Vap’). Cela faisait un moment que je voulais un vrai cuit-vapeur et non un cuit-vapeur type asiatique en bambou (c’est pratique mais pas très grand). J’ai ajouté à ce cuit-vapeur un accessoire permettant de réaliser des préparations avec du liquide (comme les risottos) et j’ai reçu en cadeau des ramequins permettant de réaliser des crèmes ou des mousses, toujours avec le cuit-vapeur. Pour information, le cuit-vapeur est composé d’une coque métallique recouverte de plastique pour pouvoir passer au micro-ondes sans problème et faire en sorte que les aliments ne soient pas cuits par les ondes mais bien par la vapeur.

Ce cuit-vapeur permet soi-disant de réaliser des risottos en une vingtaine de minutes sans s’en occuper. Plus question de rester à côté de la poêle pendant 30 à 45 minutes pour verser le bouillon régulièrement. J’étais intriguée, il fallait donc que je teste.

Risotto aux coquillettes et champignons avec le Micro vap' de Tupperware

Un petit livre de recettes est fourni avec le produit. Il contient une recette de risotto au jambon dont je me suis aidée pour réaliser une recette de risotto avec des coquillettes, du brocoli et des champignons.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 350g de coquillettes au blé complet
  • 250g de champignons de Paris
  • 1 brocoli
  • 1 échalote
  • 50 mL de vin blanc
  • 400 mL d’eau froide (si utilisation du cuit-vapeur)
  • 400 mL d’eau à faire bouillir
  • 1 bouillon de légumes
  • 30g de beurre
  • 50g de parmesan

Instructions :

Émincer l’échalote et émietter le bouillon de volaille. Laver et découper les champignons. Laver et détailler le brocoli en fleurettes. Si vous avez le cuit-vapeur de Tupperware, je vous laisse regarder le vidéo ci-dessous pour suivre la suite de la recette. Sinon, vous pouvez réaliser cette recette comme un risotto classique. Faire cuire les champignons et brocoli à la vapeur. Faire rissoler l’échalote puis ajouter les coquillettes. Mouiller avec le vin blanc. Une fois celui-ci absorbé, ajouter le bouillon de légumes (dilué dans l’eau chaude) petit à petit. Une fois tout le bouillon absorbé, ajouter les légumes, le beurre et le parmesan.

Nombre de calories : 410 kcal

Je vous ai filmé le test du cuit-vapeur :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=hfsjuUypg8M&w=560&h=315]

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, le risotto avec le Micro Vap est très simple à préparer et c’est un gain de temps assez incroyable. Une fois dans le micro-ondes, plus besoin de s’en occuper. J’ai pu vaquer à mes occupations et le repas était prêt quand le micro-ondes a sonné. Je suis vraiment convaincue par ce produit et j’ai hâte de le tester avec des crèmes et aux recettes.

15 commentaires

Laisser un commentaire

25 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer25