Poivrons farcis au risotto

Ayant reçu plusieurs box gourmandes ces derniers temps, je me suis enfin décidée à tester les recettes et produits reçus! Il était temps me direz-vous. Il faut dire que le frigo étant vide, il fallait bien trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Je me suis alors rappelé que j’avais reçu ce produit dans la dernière box kitchen trotter:

Poivron farcis au risotto

Et qu’une fiche recette livrée avec conseillait de le faire en poivron farci. Ça tombait plutôt bien puisque j’avais justement des magnifiques poivrons dans mon frigo:

Poivron farcis au risotto     

Voici la recette plus en détails:

Ingrédients des poivrons farcis au risotto

Pour 4 personnes

  • 250grs de risotto tomate basilic Agricola Lodigiana ou de risotto maison
  • 50g de parmesan
  • 4 beaux poivrons
  • 2 oignons
  • 20cL de vin blanc sec
  • 1L d’eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 càs d’huile d’olive

Instructions:

  1. Préparer le bouillon de volaille. Pour ma part, je mets 1L d’eau dans un saladier en verre que je place au micro-ondes pendant 4-5minutes. Je mets ensuite le bouillon à l’intérieur et je remue pour que ce dernier soit dissous.
  2. Faire blondir les oignons découpés en morceaux dans un peu d’huile d’olive.
  3. Ajouter le riz, puis mélanger jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Verser en suite le vin blanc. Une fois celui-ci évaporé, verser le bouillon par louchée. Remuer et ajouter une louchée lorsque le bouillon est évaporé et ainsi de suite. Une fois que le bouillon a été entièrement bu par le riz, c’est que celui-ci est cuit. Ajouter le parmesan et remuer.
  4. Préchauffer le four à 180°.
  5. Laver et découper le haut des poivrons. Poivrons farcis au risotto
  6. Les épépiner et les garnir de risottoPoivrons farcis au risotto
  7. Dans un plat allant au four, enfourner les poivrons farcis pendant 40 minutes.

Poivrons farcis au risotto

Poivrons farcis au risotto

J’ai gardé les chapeaux des poivrons pour la décoration. La recette conseillait de les servir avec une sauce tomate maison mais je les ai servis tous seuls et c’était vraiment très bon. Une recette que je referais probablement car nous avons vraiment apprécié. Le seul point négatif est le temps de préparation, il faut être à côté de la poêle pour éviter que le risotto accroche et une fois celui-ci cuit, il faut encore attendre 40 minutes de cuisson. Donc, un conseil: prenez-y vous à l’avance pour éviter de manger à 22h comme moi! Sur ce, bon appétit!

Poivrons farcis au risotto

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.