La recette la plus partagée de pinterest

Connaissez-vous pinterest ? Je vous en parlais ici. Il s’agit d’une application et d’un site web permettant d’ « épingler » les articles du web qui vous plaisent, que vous souhaitez conserver ou partager. Chaque épingle est représentée par une photo issue de l’article. Vous pouvez ensuite créer des tableaux qui regroupent certaines épingles par thème. Par exemple, vous pouvez vous créer un tableau recette de cuisine, un tableau coiffure ou voyage… Figurez-vous que la recette la plus partagée sur ce réseau est une recette de croque-monsieur revisitée ! Celle-ci a été partagée plus de 4000 fois. Elle provient du site journal des femmes : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/318091-croque-courgette-kiri-jambon

Ni une, ni deux, en voyant ce succès, j’ai moi aussi eu envie de reproduire cette recette à base de courgettes, kiri et jambon. J’ai apporté deux ou trois modifications à la recette originale mais je confirme, cette recette est très bonne et surtout rapide à faire. Retrouvez la recette en vidéo à la fin de cet article.

recette la plus partagée de pinterest

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 tranches de pain de mie (j’utilise du pain complet)
  • 8 kiris
  • 1 courgette
  • 4 tranches de jambon blanc
  • Moutarde
  • 2 noix de beurre

Instructions :

Éplucher la courgette et la râper. Presser la courgette pour enlever le surplus d’eau.

Étaler de la moutarde sur un des côtés de 4 tranches de pain de mie. Couper les tranches de jambon en deux. Mettre une demi-tranche de jambon sur chaque tranche de pain de mie recouverte de moutarde. Ajouter un peu de courgette râpée puis un kiri. Superposer de la courgette à nouveau ainsi qu’une deuxième demi-tranche de jambon. Refermer le croque-monsieur avec une tranche de pain de mie sur laquelle vous aurez étalé un kiri.

Faire cuire les croque-monsieur à la poêle dans un peu de beurre ou dans un appareil à croque-monsieur si vous en avez un.

J’aime bien cuire mes croque-monsieur à la poêle dans du beurre, c’est certes plus calorique mais plus gourmand 🙂

recette la plus partagée de pinterest

Je vous mets au défi de tester cette recette à succès. Si vous le faites, n’hésitez pas à m’en parler ici ou sur instagram en m’identifiant sur votre recette (@lesrecettesdemelanie).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZiHtwC0bG_Q&w=560&h=315]

 

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.