Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

favoris

Mes inspirations du moment

Inspirations du moment : PIzza aux poires caramélisées

Je passe beaucoup de temps sur Pinterest ces temps-ci. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un site/application regroupant plusieurs centres d’intérêt (la cuisine en particulier dans mon cas) dans lesquels sont « épinglés » divers articles trouvés sur Internet. Ainsi, en cliquant sur « Cuisine et gastronomie », j’accède à de nombreuses recettes et astuces de cuisine. Le tout est présenté sous forme de photos et légende sur lesquels il faut cliquer pour avoir le détail. Je découvre par ce biais de nouvelles recettes de divers horizons qui me mettent l’eau à la bouche et que j’épingle sur mon compte pour pouvoir les retrouver plus tard. La plupart sont rédigées en anglais.

Mes inspirations de ces dernières semaines/mois proviennent pour la plupart de Pinterest. C’est ainsi que j’ai découvert :

–      Inspirations du moment: Pizza aux poires caramélisées    La pizza aux poires caramélisées : un délice. Je n’ai pas eu l’impression de manger une pizza, c’est un parfait exemple de sucré/salé. J’ai utilisé une pâte à pizza toute prête de la marque Herta, de la mozzarella di Buffala et de la chiffonnade de jambon cru (que j’ai ajouté à la pizza après cuisson). J’ai particulièrement apprécié les poires caramélisées. Je pense que j’en referais pour un dessert.

–          Les nems au fromage. Cette recette m’a fait penser aux briouates que j’ai mangé récemment à Marrakech. J’ai remplacé le caviar de tomates séchées par du confit de tomates. J’ai fait cuire les nems dans une poêle avec un fond d’huile plutôt que dans une friteuse. J’avais peur que les feuilles de bricks éclatent à la cuisson et au final, elles se sont bien comportées. J’ai accompagné ces nems d’une salade et de bacon.

La crème brulée aux fruits de la passion : recette qui figure maintenant dans mes favoris. Je l’ai également faite avec des framboises à la place des fraises.

Il me reste encore plein de recettes appétissantes à tester mais cela fera peut-être l’objet d’autres articles. Et vous quelles ont été vos inspirations de ces dernières semaines ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer