Mes favoris de septembre 2018

Pour cet article favoris, j’ai décidé de faire les choses un peu différemment puisque j’ai défini 9 catégories et sélectionné 1 favori par catégorie. Est-ce que ce format vous plait? Et vous, quels sont vos favoris du moment?

Site web : Empara.

Mes favoris de septembre 2018

Il s’agit d’un site de formation en ligne à destination des photographes principalement. Vous pouvez suivre gratuitement en live les formations ou vous abonner pour pouvoir les suivre en replay à votre rythme. j’ai choisi la formule abonnement à 25€/mois. C’est vraiment très abordable étant donné le contenu de qualité disponible. Les formations durent souvent 2 journées entières.
 
J’ai suivi pour l’instant :
  • Lancer son activité : Passez de 0 à 1000 euros mensuel en 90 jours par Jaime Arredondo
  • La photographie culinaire dispensé par l’excellente Sandrine Saadi, du blog Fraise & Basilic. C’est la formation qui m’a donné envie de m’abonner. Elle est vraiment complète et de très bonne qualité.
  • Photographe : trouver son identité par Michael Ferire
  • Débuter en prise de vue et montage vidéo par Louis Fouché, de la chaine Youtube Grain, que j’aime beaucoup également.

 

Pourquoi j’ai suivi ses formations? Parce que, d’une part, je cherche toujours à progresser en photographie culinaire et d’autre part, j’ai créé ma micro-entreprise en début d’année afin de développer mon activité de créatrice de recettes, styliste et photographe culinaire. 

Blog: Carnets parisiens.

Il s’agit d’un blog lifestyle que j’aime beaucoup suivre car les photos de recettes sont magnifiques. Chacune donne envie de reproduire la recette. J’aimerais seulement que les publications soient plus fréquentes.  
Mes favoris de septembre 2018

Instagram: Adriancmurray

C’est un photographe qui poste uniquement des photos de ses enfants sur son compte mais toujours avec une lumière exceptionnelle. Ses photos sont magnifiques.
 
Mes favoris de septembre 2018

Chaîne Youtube: Sorelle Amore.

J’ai découvert sa chaîne Youtube par hasard et j’ai tout de suite eu envie de regarder la plupart de ses vidéos. En effet, celles-ci sont très agréables à regarder visuellement et courtes. Elle donne des conseils sur comment devenir blogueur voyage et comment prendre des selfies notamment. Vous pouvez retrouver ses selfies sur son compte instagram mais attention, il ne s’agit pas de selfie que prennent la plupart des gens. Il y a une vraie dimension artistique.
 

Application: Duolinguo.

Il s’agit d’une application permettant d’apprendre les langues. Je me suis mise à l’italien depuis 2 ans maintenant avec l’application Memrise mais depuis cet été, j’ai changé pour l’application Duolinguo que je trouve mieux faite. A ce jour, les francophones ont accès à l’italien, l’anglais, l’allemand, le portugais et l’espagnol. Les anglophones ont, quant à eux accès à 32 langues! L’application est utilisée par plus de 300 millions de personnes dans le monde et est mise à jour régulièrement afin de toujours proposer les meilleures méthodes d’apprentissage possibles. Elle utilise les mécanismes des jeux vidéos afin de rendre l’apprentissage fun, ludique et addictif. Elle utilise tous les canaux: écrits, vocaux, oraux afin de mémoriser et de progresser le plus rapidement possible. Avant de commencer, vous pouvez réaliser un test afin d’évaluer votre niveau et de vous proposer des leçons adaptées en conséquence. Personnellement, j’ai mis en place cette nouvelle habitude dans les transports en commun le matin. Je fais une séance de 10-15 minutes environ et je suis sûre que cela va porter ces fruits. Déjà, lors de notre week-end à Rome, il y a un mois, j’ai pu me débrouiller grâce à ce que j’avais appris avec Memrise et le podcast « Coffee break italian ». 
 
Mes favoris de septembre 2018

Série: La casa de papel.

Nous avons regardé cette série cet été avec mon compagnon et nous avons tout de suite accroché. C’est la première série espagnole que nous regardons et celle-ci n’a rien à envier aux productions américaines. Dans cette série nous suivons le braquage de la fabrique de monnaie du point de vue des braqueurs et de l’enquêtrice chargée de l’enquête. Tout est fait pour que l’on soit du côté des braqueurs. Il y a du suspense à chaque épisode et on a qu’une envie c’est de connaître le dénouement. Apparemment, la série ne serait pas finie même si le dernier épisode laisse penser le contraire. Peut-être que la prochaine saison suivra une autre histoire.
 
Mes favoris de septembre 2018

Lecture: Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland.

Olivier Roland est un blogueur et youtuber axé sur l’entrepreneuriat et le développement personnel. Je le suis depuis un moment maintenant mais ce n’est que tardivement que j’ai acheté son livre. Je n’ai pas fini de le lire mais ce livre est une mine d’or. Il est plein de conseils concrets et de ressources. Il aborde le développement personnel, comment avoir une meilleure hygiène de vie et comment entreprendre. Je conseille vraiment de prendre des notes et de mettre en place ses conseils au fur et à mesure de la lecture. C’est dans ce livre que j’ai notamment entendu parlé de l’application Duolinguo que j’ai tout de suite téléchargée.
 
Mes favoris de septembre 2018

Nourriture: Le tzaziki

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une tartinade à base de concombre et de yaourt à la grecque. C’est ce que nous mangions tous les jours lors de nos vacances dans les Cyclades. Mais attention, c’est bien meilleur que celui que vous achetez tout prêt en grande surface. D’ailleurs, j’ai posté la recette sur le blog si vous voulez tenter l’expérience. 
 
Le vrai tzatziki grec

Autre: Mon baobab.

J’avais reçu une graine de baobab dans une box il y a plusieurs années et je ne l’avais jamais planté. C’est chose faite depuis cet été et honnêtement je ne pensais pas que la graine allait donner quoi que ce soit après si longtemps. Et finalement, le baobab est rapidement sorti de terre et il continue de grandir si bien que j’ai du le changer de pot. J’espère qu’il va supporter l’hiver en région parisienne, je l’ai rentré dans l’appartement tout de même!
 
Mes favoris de septembre 2018

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • cali55
    8 octobre, 2018

    Salut 🙂
    Sympa ta sélection, je file voir l’application Duolingo.
    Concernant le baobab j’en ai 3 dans mon appartement 🙂
    Ils sont mis côté sud, pour avoir le soleil tout l’après-midi et la soirée et je les arrose de temps en temps (quand j’y pense en fait) et ils se portent bien tous les 3 😉
    Bonne semaine

    • Mélanie
      12 octobre, 2018

      Coucou!
      Ravie que ma sélection te plaise. Ils font quelle taille tes baobabs?