Cet été, je suis partie en vacances au Canada et aux États-Unis. J’ai eu envie de vous en parler alors je me suis dit que présenter cet article sous forme de découvertes culinaires resterait dans le thème de ce blog.
Nous avons fait un road trip de Toronto à Québec en passant par Ottawa, Montréal et plusieurs parcs nationaux. Pour finir, nous avons découvert Boston et sommes retournés dans une de nos villes favorites : New-York.
J’ai particulièrement aimé les impressionnantes chutes du Niagara, le parc Omega dans lequel les animaux sont en liberté, le charme de Québec, les randonnées en pleine nature, l’observation des ours et des baleines, l’US Open de tennis à NYC et surtout la gentillesse des canadiens et américains.

Rivière du parc de la Jacques Cartier

Château de Québec

Ours

Un lac du parc de la Mauricie

Parc Omega

Lac aux alentours d’Ottawa

Chutes du Niagara

Baleine à Boston

Night session à l’US Open
Culinairement, nos repas tournaient souvent autour des burgers/frites et quelques salades quand nous finissions par être dégouté de la malbouffe. En plats typiques, je citerais la poutine avec une préférence pour la poutine au canard du restaurant Cochon de Québec ; la tourtière (un plat composé de viande, pommes de terre, épices et recouvert de pâte à tarte) ; la queue de castor (un délice) et les petits déjeuners sucrés ou salés. Nous avons également mangé de très bons sushis à Montréal et Kingston.

Sushis

Petit-déjeuner à la canadienne: crêpes aux fruits rouges et sirop d’érable

Burger et frites de patate douce

Burger et poutine

Cookies de NY

Hot-dog à 1$ à NYC

Queue de castor au nutella
En tout cas, je garde un très bon souvenir de ce voyage. Et vous, vous connaissez le Canada?
Elles sont très belles ces photos de paysages, ça donne envie d’aller s’y promener
Merci, si tu as l’occasion d’y aller, n’hésite pas!
Je viens d’arriver sur Montréal et les queues de castor <3 QUEL KIFF !!!
C’est clair! Par contre, la qualité dépend vraiment des endroits car à Montréal on en avait mangé des beaucoup moins bonnes qu’à Ottawa. Elles étaient congelées et juste plongées dans la friteuse…
je crois que je vais tester toutes celles de la ville ^^
[…] Alors oui, il m’est arrivé de vous présenter quelques photos d’excursions ou voyages (Canada, Normandie, New-York…) mais ces photos étaient toujours dans un contexte lié à la cuisine. […]
[…] sur 19 juin, 20195 mars, 2020 Fin avril de cette année, nous sommes retournés au Canada pour un road-trip d’une semaine. Pour tout vous dire, c’était pour […]