Encore une recette du dernier vital food que je m’étais noté de faire. Cette fois-ci il s’agit de barre chocolatée à base de chocolat et de Nocciolata (pâte à tartiner sans huile de palme produite en Italie). Je dirai que cela ressemble plus à une tablette de chocolat faite maison qu’à une barre énergétique. Je l’ai complètement revisitée pour faire avec ce que j’avais dans mes placards et ce qui me faisait envie, je vous invite à en faire autant.
J’ai donc utilisé du chocolat noir de pâtissier (Inaya de Cacao Barry à 65% de cacao), de la pâte à tartiner bio (Nuté+ car je n’avais pas de Nocciolata), des framboises, des noisettes entières, des myrtilles séchées, de pépites de nougatine et des morceaux de crêpe dentelle. La recette à remporter un franc succès à la maison, les amateurs de chocolat seront forcément séduits. On obtient une tablette croustillantes et fruitées avec un chocolat noir très présent. Vous pouvez découper cette tablette en carré pour accompagner votre café ou bien en “barre” pour une dose d’énergie lors d’un petit creux.
Barre-chocolatée aux framboises
Ingrédients
- 300 g chocolat noir
- 2 càs de pâte à tartiner
- 125 g de framboises
- 100 g de myrtilles séchées
- 1 poignée de noisettes entières
- 1 poignée d'éclats de nougatine
- 1 poignée de crêpes dentelles en morceaux
Instructions
- Faire fondre le chocolat et la pâte à tartiner au bain marie.
- Verser la moitié du chocolat ainsi fondu dans un moule à cake en silicone (sinon utiliser un moule à cake classique recouvert de papier sulfurisé).
- Saupoudrer de myrtilles, crêpes dentelles et éclats de nougatine.
- Recouvrir du reste de chocolat.
- Ajouter les framboises et les noisettes.
- Réserver à minima 1h au frigo.
- Découper la tablette en barres ou carré. Garder au frais.
Quelle belle gourmandise ! Je me mets de côté ta recette pour les cadeaux gourmands de fin d’année.
Trop trop beau, ca donne envie 🙂
Kilomètre-0