Tatin de pommes de terre violettes – Battle food #42

Ce mois-ci j’ai eu envie de participer à ma deuxième Battle food. Pour cette 42ème édition, le thème a été choisi par Popote et Nature qui a été désignée comme gagnante de la précédente battle par Emilie Sweetness. Le thème est : Sublimons la patate. La recette doit avoir comme ingrédient la pomme de terre et doit être colorée.

 Battle food 42 : sublimons la patate

Pour cette recette, j’ai donc choisi des pommes de terre violettes. Elles ont le même goût que les pommes de terre classiques mais leur couleur apporte une petite touche d’originalité. Avec ces pommes de terre, j’ai réalisé une tarte tatin (et oui je fais beaucoup de tartes tatins en ce moment). Je me suis inspirée de la recette de Pique-assiette que je souhaitais réaliser depuis un moment. J’ai associé ces pommes de terre à de la raclette. Je vous conseille de servir cette tarte en plat principal accompagnée d’une salade.

 

Tatin de pommes de terre violettes à la raclette Tatin de pommes de terre violettes à la raclette Tatin de pommes de terre violettes à la raclette

 

Voici la recette de cette tarte tatin de pommes de terre violettes.

Tatin de pommes de terre violettes

Portions 4

Ingrédients
  

  • Une dizaine de pommes de terre violettes
  • Une pâte feuilletée
  • 4 morceaux de raclettes
  • 1 gros oignon
  • Sel poivre
  • Huile d'olive

Instructions
 

  • Faire cuire les pommes de terre une dizaine de minutes dans une casserole d'eau salée.
  • Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles épaisses.
  • Les faire revenir dans l'huile d'olive.
  • Une fois les pommes de terre cuites, les remplacer dans la poêle par l'oignon émincé.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un moule (pour ma part, j'ai choisi un moule rectangulaire), disposer les pommes de terre, les oignons, la raclette, saler et poivrer. Recouvrir avec la pâte feuilletée et la piquer avec une fourchette.
  • Enfourner pour 30 minutes.
Tu as essayé cette recette?Mentionne @lesrecettesdemelanie sur Instagram

Je vous invite à jeter un œil aux recettes des autres participants:

Popote et Nature, Emilie Sweetness, J’ai toujours aimé le jaune moutarde, ByACB4you, Melina et chocolat, Pourquoi je grossis, Rappelle toi des mets, Fil et CroqPar amour des bonnes chosesnietzschepaillettesetsacamain, La cuisine maison et pourquoi pas moi ?, Cuisine Voozenoo, Au fil du thym, Douceurs Maison, Bistro de Jenna,  Cuisine et Déco by Maria, Des recettes à GogoNan’s Cooking, Keskonmangemaman ?,Cooking in June, Le blog de Cata, Celin Blog, My little pâtisserie, Graine de Faim Kely, Aurore’s bakery and delicious things, Pâtisserie à croquer, Framboises et bergamote, Cooking’ N Co, Un zest de soleil, La médecine passe par la cuisine, Madeleines et plumes d’autruche, Pix’elle(s) cuisine(nt) et plus encore,  I am hungry, Poivré Seb, La Polygraphe,Envie d’une recette végétarienne ?. Aussi délicieux qu’un gâteau,  I love cakes,  Petite cuillère et charentaises, Mon bonheur gourmand; Lalala cuisine, Cuisine 2 soeurs, Par faim d’arômes,Tout simplement fait maison, la gourmandise de violette, les cookines,  Cosmic tomatoes , Cyrielle Gourmandises, Récréa cakes, Les recettes de Mélanie, Complètement meringué, La délicieuserie , Pause nature, Quelques grammes de gourmandises , Click, cook and taste , Comme une envie de…,Cooking Julia 

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires