Battle food #14: Les cake pops pour surprendre

Le titre de cet article peut paraître obscur pour les non initiés: qu’est ce que la battle food? Qu’est ce que les cake pops? Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer.

Premièrement, la battle food « est un rendez vous mensuel où tous les participants « s’affrontent » à coup d’idées créatives et culinaires sur un thème précis. Il n’y a pas de gagnant ni de perdant, juste un plaisir immense à partager nos idées! » Le thème de ce mois-ci est: « Cadeaux gourmands » choisi par la blogueuse de Casseroles et claviers.

Je réalise ma première participation avec des cake pops. Ce sont des petites boules de cakes en forme de sucettes nappées de gourmandises sucrées en tout genre (chocolat, pâte à sucre, noix de coco râpée…). Cela ressemble à ça:

Cake pops

J’ai réalisé ces cake pops grâce à un kit dédié de la marque Lékué que vous pouvez trouver ici. Il est composé des produits ci-dessous:

  • Moule à cake pops
  • 18 bâtonnets
  • Une poche à douille en silicone avec 6 embouts différents
  • 1 livret de recettes et suggestions de décorations.

Matériel cake pops

C’était la première fois que j’en faisais et que je goûtais et je dois dire que c’est vraiment bon et ludique. Cela fait son effet quand vous avez des invités. Vous pouvez vraiment vous amuser avec le nappage et les décos. La prochaine fois j’essaierais avec de la pâte à sucre.

Voici la recette pas à pas:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=HiNhBe4ALHM&w=560&h=315]

Ingrédients:

  • 110g de sucre
  • 110g de beurre
  • 110g de farine
  • 2 œufs
  • 1 càc de levure chimique
  • Chocolat, Nutella, perles de sucre, poudre de coco… A vous de choisir

Instructions

Préchauffer le four à 180°C. Réaliser une pâte à quatre-quart avec les ingrédients: battre les œufs et le sucre ensemble. Mélanger la farine avec la levure et ajouter le tout au mélange œufs/sucre en alternant avec le beurre fondu en mélangeant au fur et à mesure. Verser le tout dans une poche à douille puis dans les moules en les remplissant à ras bord. Enfourner pendant 15-20 minutes selon le four.

Une fois cuits, laisser refroidir. Tremper les bâtonnets dans du chocolat fondu et en enfoncer un dans chaque boule. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Il vous reste plus qu’à préparer le nappage. Pour ma part, j’ai fait fondre du chocolat noir avec du beurre et du Nutella seul. J’ai trempé les sucettes dans l’un ou l’autre puis je les ai recouvertes de noix de coco râpée, de pralin, de boules de sucre colorées…

Et vous, vous avez déjà testé?

Partager

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires