Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Entrée Plat

Tarte tatin à la carotte – Battle food #45

Tarte tatin à la carotte - Battle food #45
Avec un peu de retard, je vous présente ma recette de tarte tatin à la carotte créée spécialement pour la battle food #45 sur le thème « Recettes renversantes ».
 
Battle Food 45
 
Le thème a été choisi par Cyriellegourmandise qui a été désignée en tant que marraine par Bénédicte du blog Douceurs Maison.
Vu le thème, j’ai tout de suite pensé à une tarte tatin, j’en ai déjà proposé plusieurs recettes sur le blog, et également mes conseils pour les réussir donc c’est tout naturellement que je me suis mise en quête d’un fruit ou d’une légume avec lequel faire une tarte renversée. J’ai alors opté pour la carotte que j’ai accompagnée de miel et de curry. Vous pouvez également déguster cette recette avec du fromage blanc ou frais fouetté au curry, que ce soit en entrée ou en plat principal.
 
Tarte tatin à la carotte - Battle food #45
 
Tarte tatin à la carotte - Battle food #45
Tarte tatin à la carotte - Battle food #45

Tarte tatin à la carotte

Portions 2

Ingrédients
  

  • 1 pâte brisée
  • 4 carottes
  • 2 càs de miel liquide
  • 1 càs de curry
  • 20 g beurre

Instructions
 

  • Éplucher les carottes et les couper en rondelles fines.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Dans une poêle (compatible avec votre four si possible), faire fondre le beurre avec le miel et le curry.
  • Disposer les rondelles de carottes les unes par dessus les autres en cercle de façon à couvrir toute la surface de la poêle. Faire plusieurs couches si possible. La première couche de carottes doit caraméliser et la seconde doit se ramollir, c'est le signe que c'est assez cuit.
  • Étaler la pâte brisée sur les carottes. Replier les bords à l'intérieur de la poêle.
  • Cuire pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
  • Retourner et démouler la tarte à la sortie du four. Servir tiède.
Tu as essayé cette recette?Mentionne @lesrecettesdemelanie sur Instagram
 

LES PARTICIPANTS :
Cyrielle Gourmandise – Pourquoi Je Grossis – Fil et CroqRappelle toi des metsDes Recettes à Gogo –  Une Cuisine Pour VoozenooLa Clochette BleueEmilie Sweetness – Aurélie et Gourmandises  – Afternoon Tea – Douceurs Maison Osez la Gourmandise – Lalala Cuisine – Mademoiselle Mylène  – Les Recettes de Mélanie Cooking & Bon AppetitEncore Un GâteauJ’aime pas la saladeFramboises et Bergamote  – Julie Myrtille Plaisir et Equilibre  – Graine de Faim KelyLaetyCuisine – Maman Patisse  – Cook A Life By Maeva – Aux Délices de Vany Petite Cuillère et Charentaises – Cuisine Sans Gluten et Sans Lactose – Mélina et Chocolat Les Cookines – Quelques grammes de gourmandise – Recettes Dukan – Keskonmangemaman – Angel’s Recettes – By Acb 4 You – Charlène (non blogueuse) – Le Blog de Cata – Une Maman Puissance 4 – Black As A Berry – Au Fil du Thym – Les Gourmandises de Sandrine – Pâtisseries à Croquer – Gourmand et Bio – Craquounette AvenueDans la Cuisine de DjanisseLike A CookieDeviously Sweet PâtisserieLe Dessert c’est pour moi  –  Dans la Cuisine de Djanisse  –  Une Pincée de Sel  – Les Goûts et les Couleurs de Laurence  – Poivre Seb –  Melencuisines Le Repaire des Ventres Faims  – Aurore’s Bakery – La Médecine passe par la Cuisine – Miss BretzelMaria Madeleine – Pause Nature – La PolygraphePar Faim d’Arômes – A La Tite Cuillère  – La Table de Clara – Une Maman Puissance 4

12 commentaires

Laisser un commentaire

Évaluation de la recette




1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1