Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Excursions

Une semaine à la Réunion – conseils et bonnes adresses

1 semaine à la réunion : je vous partage mes conseils et bonnes adresses

Durant les vacances de la Toussaint 2020, nous sommes partis une semaine à la Réunion. C’était notre première fois et probablement pas la dernière. Nous avons vraiment beaucoup aimé l’île et quel plaisir de partir au soleil quand le froid et la morosité commence à s’installer en France!

Dans cet article, je vais vous partager notre itinéraire sur la semaine ainsi que nos bonnes adresses.

A savoir avant de partir

  • Il y a 3 heures de décalage horaire avec la France en hiver et 2 en été.
  • La météo change beaucoup et surtout, il peut y avoir des météos complètement opposées d’un côté et de l’autre de l’île.
  • Les requins… C’est souvent quelque chose que l’on dit quand on parle de la Réunion, attention aux requins. Qu’en est-il ? Alors, il est vrai qu’il y a peu d’endroits où l’on peut se baigner en dehors du lagon. Certaines plages ont des bassins plus ou moins sécurisés où l’on peut se baigner mais c’est parfois assez frustrant de devoir se limiter à une petite portion de la plage quand les plages sont si belles. Mais personnellement, je n’irais pas m’aventurer au-delà…

Transports

Il y a des vols directs avec AirFrance pour la Réunion. Il faut compter environ 11 heures de vol. L’aéroport de la Réunion est à Saint-Denis, au nord de l’île.

Une fois sur place, la voiture est indispensable. Nous avions la nôtre chez Car Go! Nous avons été surclassés (un Duster au lieu d’une clio) et nous avons été satisfaits de cette location.

Hébergement

Nous sommes partis à 6, nous avions loué une villa sur les hauteurs de Saint-Louis. Elle était splendide.

Voici le lien pour la réserver sur airbnb.

Visites

Les plages

Impossible d’aller à la Réunion, sans aller voir les plages. Il y a des plages vraiment différentes entre celles au sable clair avec le lagon et celles au sable noir. Celles que nous avons fait sont toutes situées du côté ouest de l’île.

La plage de l’ermitage est magnifique, on peut observer les poissons dans le lagon en faisant du snorkeling. C’est celle que j’ai préféré sur notre séjour. On a passé pas mal de temps dans le lagon à faire du snorkeling.

Une semaine à la réunion : je vous partage mes conseils et bonnes adresses
Une semaine à la réunion : je vous partage mes conseils et bonnes adresses

La plage du trou d’eau également permet de se baigner dans le lagon.

Il y a aussi la plage de la grande anse où il y a un bassin sécurisé. On peut y observer quelques poissons.

Enfin, nous avons fait la plage de l’étang salé, qui est une plage de sable foncé. Il y a un endroit sécurisé où se baigner mais c’est assez petit.

Les cascades

Il y a de nombreuses cascades sur l’ile. Toutes ne sont malheureusement pas accessibles. Nous avons fait celle du bassin cormoran. Je crois que l’entrée est interdite mais beaucoup de personnes y vont…

Le piton de la fournaise

Nous avons fait la randonnée jusqu’au piton de la fournaise. Nous sommes partis à 6h00 car il y avait un peu de route. Nous sommes partis du parking, le point de départ de la randonnée à 7h50 et nous avons mis 5h30 pour faire l’aller et retour. Nous avons eu la chance d’avoir beau temps à l’aller. Au retour, il y avait du brouillard, on voyait difficilement devant nous.

Nous avons du faire une pause un peu plus longue car une personne s’était blessée devant nous et un hélicoptère des secours est venu l’hélitreuiller. C’était intéressant et impressionnant à voir mais j’aurais vraiment pas aimé être à la place de la personne!

1 semaine à la réunion : je vous partage mes conseils et bonnes adresses

Tour en hélicoptère

Ce fut définitivement l’un de mes moments préférés du séjour: un tour en hélicoptère sur l’île. Le temps était couvert et nous avions peur que la sortie soit annulée mais nous avons quand même pu la faire, excepté le survol du piton de la fournaise. Cela permet de se rendre compte à quel point l’île est magnifique avec toutes ses cascades et cirques.

Tunnels de lave

Nous avons fait la visite des tunnels de lave qui commence par une marche d’approche dans la jungle de 45 minutes.

Il ne faut pas être claustrophobe pour la visite car il y a des endroits très étroits, il fait nuit donc on a une lampe frontale. A un moment, le guide nous a demandé d’éteindre la lumière et c’est vraiment étrange de “voir” le noir absolu.

Vanilleraie

Nous avons visité la vanilleraie Pro Vanille. C’est intéressant car cela permet de voir le processus de récolte et de maturation. Comme vous pouvez vous en doutez, je suis revenue avec de la vanille! En gousse (58€les 15 gousses), en extrait et en poudre.

Distillerie de rhum

Nous avons visité la distillerie Savannah. C’est surtout l’occasion de goûter différents rhums et produits dérivés.

Bonnes adresses

La maison Coco

La maison coco est un endroit où l’on peut manger des produits à base de noix de coco (nous avons mangé un poulet coco et une glace à la noix de coco, délicieux!), visiter le jardin avec des fruits, fleurs et épices exotiques et acheter des produits à base de noix de coco.

Restaurant sauvage

Ce restaurant situé sur la plage permet de manger les pieds dans le sable. La vue est top et le repas très bon. Une adresse à visiter!

Le QG

Nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant après la randonnée du piton de la fournaise. J’ai pris un rougail saucisse. C’était bon et copieux.

Restaurant moustache

Il s’agit d’un petit restaurant typique où l’on peut manger de la salade palmiste, l’une des spécialités de l’île. C’est vraiment une très chouette adresse.

Cabane aux épices

Il s’agit d’un restaurant tendance où l’on peut manger des plats locaux (salade palmiste, poisson légine…). Le cadre est très sympa.

Et vous, vous connaissez la Réunion ?

Laisser un commentaire

15 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer