Roses de saumon et chèvre frais

Après avoir testé et approuvé la recette des roses de pomme, j’ai eu envie de la reproduire mais en une version salée cette fois-ci. Pas évident de trouver quelque chose de coloré, qui supporte la cuisson, ne rende pas d’eau et qui se marie bien avec une pâte feuilletée. Je suis donc aboutie à cette recette de roses de saumon et chèvre frais. J’ai utilisé du saumon fumé sauvage (je n’achète plus de saumon d’élevage) qui me permet d’obtenir cette couleur rouge. Vous trouverez la recette en vidéo à la fin de cet article.

roses de saumon et chèvre

Ingrédients (pour 6 roses):

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 tranches de saumon sauvage fumé
  • ½ boite de chèvre frais (type petit billy)
  • Des herbes

Instructions :

Préchauffer le four à 180°C. Écraser le chèvre frais avec les herbes fraiches. Avec un rouleau à pâtisserie, agrandir la pâte feuilletée de sorte à se rapprocher d’un carré. Idéalement, acheter une pâte feuilletée carrée… Découper la pâte feuilletée en 6 bandes. Étaler le chèvre frais mélangé aux herbes. Découper le saumon fumé en lamelles d’environ 1,5 cm de largeur. Disposer le saumon fumé sur l’un des côtés de chaque bande, en superposant chaque lamelle sur 1 cm. Rouler chaque bande sur elle-même. Déposer les roses dans des moules à muffins assez larges. Enfourner pendant 40-45 minutes.

Vous pouvez servir ces roses avec une salade, en entrée ou à l’apéritif. Pour un apéritif, vous pouvez réaliser des roses plus petites.

Le tutoriel de la recette :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=yi7_Z2tPE7Q&w=560&h=315]

Follow my blog with Bloglovin

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.