Recette saine et simple: chips de pomme

Les chips de fruits constituent un excellent encas sain et léger, à condition qu’elles soient faites au four et non dans l’huile… J’achète régulièrement des chips de banane et un jour il m’est venu l’idée de les faire moi-même. J’ai alors pris les fruits que j’avais à la maison et je les ai transformés en chips. C’est comme ça que je suis devenue accro aux chips de pomme maison !

J’ai retrouvé ce livre dédié aux chips de fruits et de légumes.

Livre sur les chips

Pour les chips de pommes et de bananes, la recette prévoit de réaliser un sirop à la vanille dans lequel tremper les fruits. J’ai essayé avec et sans et je peux vous dire que les chips de pomme sont très bonnes sans sirop et surtout moins caloriques.

Quant aux chips de banane, je n’ai pas encore trouvé la recette permettant de les assécher et de les rendre croquantes, mais je n’ai pas encore renoncé !

Je souhaitais vous donner la recette de chips de pomme que j’utilise et qui est on ne peut plus simple. Le seul inconvénient, c’est le temps de cuisson. Il me faut 1h30 pour transformer une pomme en chips et c’est mangé en quelques minutes à peine…

Chips de pomme pour un encas sain

Ingrédients :

  • 1 Pomme
  • Cannelle (facultatif)

Instructions :

Préchauffer le four à 120°C.

Laver la pomme. Vous pouvez également l’éplucher si vous souhaitez, personnellement je ne le fais pas. Enlever le trognon.

Pour les chips, je vous recommande d’utiliser une mandoline pour obtenir des chips fines et de tailles régulières. Enlever les pépins des chips si ce n’est pas déjà fait.

Disposer les tranches de pomme sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 1h30.

A la sortie du four, vous pouvez saupoudrer de cannelle.

Chips de pomme pour un encas sain

Et voici le pas à pas en vidéo :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=nma1_tg_izI&w=560&h=315]

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • une vie en vrai
    27 octobre, 2015

    Merci pour cette recette ! j’en achète dans le commerce et maintenant, je vais les faire !