Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Snack

Beurre de cacahuètes crunchy maison

Beurre de cacahuètes crunchy maison
Il m’arrive de manger du beurre de cacahuètes classique ou crunchy (avec des morceaux) sur du pain avec de la banane pour le petit-déjeuner. Les deux se marient à merveille. 
Ayant ramené des cacahuètes lors de mon voyage en Côte d’Ivoire, j’ai voulu tester le beurre de cacahuètes maison. Les cacahuètes que j’ai ramené sont torréfiées et non salées, elles sont donc parfaites. Elles ont beaucoup plus de goût que les cacahuètes non salées que l’on trouve en France. On peut les manger telles qu’elles à l’apéritif sans ressentir le besoin du sel. 
Je voulais un beurre de cacahuètes crunchy, j’avais donc mixé grossièrement quelques cacahuètes avant de faire la recette mais finalement, avec mon mixeur le beurre que j’ai obtenu contient quelques fins morceaux, il n’est pas ultra lisse. Du coup, pas besoin d’ajouter des morceaux de cacahuètes. Si vous avez un blender ultra puissant qui vous donne une texture lisse n’hésitez pas à ajouter des éclats de cacahuètes si vous aimez le croustillant.
 

Beurre de cacahuètes crunchy maison

Beurre de cacahuètes crunchy maison

Ingrédients du beurre de cacahuètes crunchy maison

Pour un grand bol
  • Un bol de cacahuètes torréfiées non salées (vous pouvez les torréfier maison en les laissant 5 minutes dans un four à 200°C et en remuant régulièrement pour ne pas qu’elles brûlent)
  • Huile neutre (colza par exemple)
  • 1 pincée de sel (car c’est un exhausteur de goût)
  • 1 càs de miel

Instructions

  1. Dans un mixeur ou blender, broyer les cacahuètes pendant quelques minutes. En les mixant, il doit y avoir de l’huile qui commence à sortir et vous allez finir par obtenir une pâte.
  2. Ajouter petit à petit l’huile tout en mixant jusqu’à obtenir la consistance désirée. 
  3. Saler et ajouter le miel, mélanger.
  4. Répartir dans un ou des bocaux.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer3