Arancinis aux poivrons et chorizo – Battle food #60

Le risotto est une recette que j’aime beaucoup car elle est personnalisable. J’aime en préparer une grande quantité pour plusieurs jours ou pour faire des arancinis comme avec cette recette. Les arancinis sont des boulettes de risotto panées. On trouve parfois en leur coeur un morceau de fromage comme dans la recette que je vous présente aujourd’hui. Quel délice d’ouvrir ces boulettes et de découvrir ce fromage filant!

J’ai utilisé un reste de risotto poivron/chorizo que j’avais préparé pour la Saint-Valentin. J’ai accompagné ces arancinis d’une sauce à la tomate bio que j’avais trouvé au rayon Italie de ma grande surface mais c’est bien sûr facultatif.

Arancinis aux poivrons et chorizo

Avec cette recette, je participe à la battle food organisée par Hélène de Keskonmangemaman, élue par Nadia de Jnane Sirine. Elle a choisi le thème du printemps et souhaite donc que l’on cuisine « des ptites graines: du quinoa , de l’orge , de l’avoine, du blé , du riz , du sarrasin , mais aussi des petits pois ou des fèves, des lentilles , des pois chiches. »

  Arancinis aux poivrons et chorizo  Arancinis aux poivrons et chorizo

Ingrédients des arancinis aux poivrons et chorizo

Pour une vingtaine d’arancinis

  • La moitié d’un saladier de risotto aux poivrons et chorizo (voir recette)
  • 1 càc de piment d’Espelette
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 oeufs
  • 1 assiette creuse à moitié remplie de farine
  • 1 assiette creuse à moitié remplie de chapelure
  • Huile d’olive

Instructions

  1. Ajouter le piment d’espelette au risotto.
  2. Découper la mozzarella en dés.
  3. Dans une 3ème assiette creuse, fouetter les 2 oeufs.
  4. Une fois le risotto refroidi (idéalement le préparer la veille), former des boules de risotto en insérant un dé de mozzarella au centre.
  5. Passer chaque boule dans la farine, puis les oeufs, puis la chapelure. Vous pouvez repasser une fois dans les oeufs et dans la chapelure pour des arancinis vraiment croustillants.
  6. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Le fond de la poêle doit être recouvert d’huile.
  7. Faire dorer les arancinis sur tous les côtés.
  8. Servir chaud avec une salade ou des légumes.

 

Liste des participant(e)s :
Carole de Ramène la Popotte – Sylvie de La table de Clara – Martine de Grain de Sel et Gourmandise – Lova de Graine de faim Kely – Lea du Repaire des ventres faim -Delphine de Oh la gourmande – Lina de Chaud Patate – Catalina du Blog de Cata – Nathalie de Pourquoi je grossis – Fabienne de Famoh – Marion de Marion’s bakery – Gaelle de My Nomad cuisine -Emeline de Vite fait , bien cuisiné – Sarah de Play With Food – Maggy de Magg Kitchenette – Nadia de JnaneSirine – Marie de Cooking & Bon appétit – Marie de Gamine Gourmande – Marie de United Colours of Macaron – Jenna du Bistro de Jenna -Lilie de Cuisiner Maison -Aurélie de j’ai toujours aimé le jaune moutarde – Peggy de Mes plats au quotidien mais pas que – Sophie de La tendresse en Cuisine – Paprikash la glaneuse (non blogueuse) -Justin de The garden of delights – Nathalie de Une cuisine pour VoozenooLes expériences d’Omry – Caroline de Bœuf Karotte – Sabrina de Sab’n pepper – Christelle de la Cuisine de Poupoule – Elodie de Les nouveautés dans nos rayons – Aby de Mes Kilos s’envolent – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises – Guilia de Un zest de soleil – Hélène de Keskonmangemaman -Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau– Valérie de 1-2-3 Dégustez -Dr Chocolatine de la Médecine passe par la Cuisine -Lucie et Ariana de Cosmic tomatoes

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires