Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Excursions

A la découverte de Spitzkoppe – Namibie

A la découverte de Spitzkoppe - Namibie

Spitzkoppe est situé dans le Damaraland. Il s’agit d’un amoncellement rocheux de pics granitiques dont le sommet culmine à 1784m d’altitude. La roche y est rouge et serait vieille de plus de 700 millions d’années.

Cela m’a fait fortement pensé au arches national park dans l’Utah.

Quelques photos sur la route menant à Spitzkoppe, depuis Palmwag:

Activités

L’entrée du parc est payante. Si vous prévoyez de dormir sur place, c’est inclus dans le prix du camping. Vous pouvez circuler facilement et vous arrêter aux différents points de vue. Le plus connu étant celui menant à l’arche. 

Peintures rupestres

Avec un guide, il est possible de découvrir quelques peintures rupestres: rhinocéros, girafe, lion… C’est impressionnant de voir ces dessins conservés.

Escalade

L’ascension du pic nécessite une pratique de l’escalade de haut niveau. Il faut également faire attention aux températures.

Hébergement

Nous avons dormi dans le camping à l’intérieur du site Spitzkoppe. Notre emplacement était juste à côté de l’arche. Chaque emplacement dispose de toilettes sèches et d’un barbecue mais il n’y a ni électricité ni eau. Pour se doucher, il faut aller à l’entrée du camping (donc prendre la voiture). Les emplacements sont très grands et c’est premier arrivé, premier servi donc si vous souhaitez un bon emplacement (4, 5, 6 ou 7 pour être près de l’arche) n’arrivez pas trop tard.

Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi ce qui nous a laissé le temps de découvrir le site avant d’admirer le coucher de soleil et de dîner.

Comme dans la plupart des campings que nous avons fait, à la tombée de la nuit, les damans du cap sortent de leur tanière. On les entend se parler, c’est assez drôle.

Le coucher du soleil laisse place à un magnifique ciel étoilé où vous pourrez observer la voie lactée dans cet endroit dépourvu de pollution lumineuse.

Nous avons très peu dormi cette nuit-là car nos voisins (qui étaient pourtant éloignés) ont fêté un anniversaire avec la musique à fond puis le vent s’est levé et c’était assez flippant et bruyant de dormir dans la tente avec autant de vent. J’ai fini par dormir dans la voiture. 

C’était tout de même magique de se lever avec le soleil derrière ces superbes rochers.

Laisser un commentaire

17 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer11