5 snacks vegans pour une pause healthy

Le printemps est là et vous voulez en finir avec les mauvaises habitudes de grignotage prises pendant l’hiver ? Il existe des snacks à la fois gourmands et capables de vous aider à entretenir votre santé et même vous protéger des maladies du cœur ! Découvrez ici des collations saines pour continuer à vous faire plaisir en prenant soin de votre silhouette et de votre santé :

 

Les energy balls

Finies les barres de céréales, aujourd’hui on ne parle plus que des « boules d’énergie ». Simples à réaliser et faciles à transporter, ces petits concentrés d’énergie sont savoureux et bons pour la santé, idéal pour combler les petites faims ou après la salle de sport. Consommées crues, les energy balls contiennent des fruits secs, des fruits à coque (amandes, noix) et des graines de chia, autant d’aliments qui vous aideront à entretenir votre cerveau et lutter contre les maladies du cœur.  

5 snacks vegans pour une pause healthy

 

Les chips de betterave

Oubliez les cuissons à la friteuse et optez pour des légumes grillés au four qui vous apporteront de nombreux bienfaits, notamment anti-cholestérol, antioxydant et anti-stress. Pour concocter de délicieuses chips de betterave, pelez vos légumes et coupez-les en fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Placez-les sur une feuille de papier sulfurisé huilée, salez, poivrez et cuisez pendant 45 minutes (150 °C) en retournant régulièrement les chips. Laissez refroidir et dégustez avec une sauce maison!

Dans le même genre, vous pouvez également faire ma recette de chips de pomme, c’est si facile et tellement bon!

Chips de pomme pour un encas sain

Les cacahuètes grillées salées

Ce grand classique de l’apéritif et des petites fringales est un aliment sain lorsqu’il est consommé en quantité raisonnable. Les cacahuètes sont une source naturelle de protéines, de bon gras, de vitamines et de minéraux. Faites chauffer votre four à 180°C et disposez les cacahuètes (avec ou sans coque) de manière uniforme en laissant cuire une vingtaine de minutes. Une fois qu’elles sont dorées, ajoutez du sel, du curry ou les autres épices de votre choix.

 

Le pop-corn za’atar

Cette recette addictive préparée à base d’un mélange d’épices venues du Moyen-Orient fait actuellement fureur. Faites cuire le maïs dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile ou au micro-ondes puis ajoutez le za’atar. Vous pouvez en acheter dans les magasins bios et d’épices spécialisés ou le préparer vous-même. Les versions sont nombreuses : thym, origan, sarriette, sumac et graines de sésame sont autant d’épices savoureuses et bonnes pour la santé.

snacks vegans pour une pause healthy

 

Les crackers au sésame

Une idée originale et tendance pour se régaler en profitant des nombreux bienfaits du sésame. Cette petite graine oléagineuse d’un goût rappelant celui de la noisette est un concentré de vitamines, de fer, de protéines et d’antioxydants. Pour préparer de beaux biscuits croquants, mélangez de la farine, de l’eau, de l’huile d’olive, du miel et une pincée de sel avec des herbes, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Étalez finement au rouleau et découpez des triangles, que vous badigeonnerez d’huile d’olive avant d’enfourner au four pendant 30 minutes à 150 °C.

 

Il est donc possible de se faire plaisir en mangeant de façon saine et équilibrée, l’important étant de rester à l’écoute de votre corps et de faire un peu d’exercice tous les jours !

 

Articlé rédigé par Stéphani, auteure freelance

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.