Dans une des box gastronomie que j’ai reçu récemment se trouvait un flacon de sucralose liquide. “Kesako?” me diriez-vous? C’est un peu la même réaction que j’ai eu en ouvrant la boîte. Il s’avère en fait que le sucralose est un édulcorant artificiel intense, également connu sous le nom de Canderel. Ca vous parle maintenant?
Vous pouvez ainsi remplacer le sucre par du sucralose dans n’importe quelle recette. Afin de tester cet ingrédient, j’ai décidé de réaliser des verrines à base de banane et de lait de coco. Le résultat est assez réussi et suffisamment sucré. Un bon moyen de se faire plaisir sans culpabiliser! Le résultat en image et la recette juste en-dessous.
Ingrédients pour 4 personnes:
- 100g de ricotta
- 75g de fromage frais
- 80mL de lait de coco
- 8 gouttes de sucralose liquide
- 1 càc d’extrait de vanille
- 2 bananes
- 15 navettes
Indications:
Mixer la ricotta, le fromage frais et le lait de coco jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter quelques gouttes de sucralose liquide et l’extrait de vanille. Mélanger le tout.
Mettre la moitié de la crème dans les verrines. Ajouter les bananes coupées en rondelles et recouvrir avec le restant de crème. Râper la moitié des navettes. Servir frais.
Voici les valeurs caloriques de la recette pour une verrine:
Laisser un commentaire