Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Divers

Une commande chocolatée…

Commande chocolatée

Avant les fêtes, j’ai passé une commande de chocolat au magasin d’usine Cacao Barry, dans les Yvelines, via l’intermédiaire d’un collègue. C’est la troisième fois que je passais commande chez eux. J’aime le fait de pouvoir commander des produits pour professionnels à des prix intéressants.

Commande chocolatée

Je suis particulièrement fan de leur chocolat chaud façon bistro de Van Houten (car oui, ils vendent aussi cette marque) qui n’est pas du tout amer contrairement à ce que l’on pourrait penser.

J’aime également les pépites de chocolat qui sont très pratiques pour les cookies par exemple et cela revient moins cher que d’acheter 100g par 100g… Cette fois-ci, j’ai carrément craqué, j’ai pris 5 kgs de pépites de chocolat… Autant vous dire que cela représente un paquet de cookies!

En plus des pépites, j’ai pris 1kg de pistoles de chocolat noir. Ce sont des petits pastilles de chocolat qui fondent rapidement et sont idéales pour confectionner des gâteaux au chocolat.

J’ai pris aussi des pistaches caramélisées, qui sont bonnes mais plutôt onéreuses.

Et pour finir, une tablette de chocolat de 2kg pour un cadeau clin d’œil. Il vaut mieux sortir le marteau pour se découper un carré de chocolat avec le café!

Commande chocolatée

Malheureusement, on ne peut pas passer commande sur leur site Internet mais si vous avez l’occasion de passe à proximité de leur fabrique, ne vous privez pas!

Vous connaissez cette marque?

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer