Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Recettes

Sucre au lilas

Sucre au lilas

Cette année, j’ai redécouvert le lilas. Mes parents en ont dans leur jardin et quand ma mère est allée en cueillir quelques branches, j’ai tout de suite senti sa merveilleuse odeur et me suis émerveillée devant la beauté de ses fleurs couleurs pastel. C’est fou une fleur si belle et qui sent si bon!

Sucre au lilas

Je suis justement tombée par hasard sur une photo de sucre au lilas, cela devait être sur Pinterest ou sur Instagram, quelle bonne idée! Ni une, ni deux, je demande quelques branches à ma mère pour tenter la recette. J’ai suivi la recette de Et pourquoi pas Coline mais sans la vanille. D’ailleurs, pour info, il est très simple de faire son sucre vanillé maison. Il suffit de laisser les gousses de vanille, que vous avez grattées pour une recette, dans un pot rempli de sucre et de mélanger régulièrement. Je vous assure qu’il sera bien plus parfumé que celui que vous achetez et il n’y aura pas de colorant. 

Sucre au lilas

Sucre au lilas

Sucre au lilas

Ce sucre peut s’utiliser cru sur des fruits, des crêpes, un yaourt, dans une chantilly… ou bien cuit dans n’importe quelle recette.

Par contre, comme pour toutes fleurs comestibles, prenez des fleurs non traitées (si vous en avez, cueillez celles de votre jardin).

Ingrédients du sucre au lilas 

  • 1 bocal de sucre
  • 1 à 2 grappes de lilas bien fleuries

Instructions

  1. Remplir le bocal à moitié avec du sucre. Ajouter quelques fleurs de lilas. Recouvrir de sucre et de fleurs de lilas à nouveau. Fermer le bocal.
  2. Mélanger.
  3. Mélanger de temps en temps pendant 2 à 3 jours.
  4. Enlever les fleurs de lilas à l’aide d’une passoire.
  5. Je vous conseille de passer le sucre au mixeur si celui-ci est aggloméré. Vous obtiendrez alors du sucre glace.

Sucre au lilas

5 commentaires

Laisser un commentaire

6 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer6