Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Photographie culinaire

Mes accessoires de stylisme préférés pour les fêtes

Je vous partage mes accessoires de stylisme préférés pour les fêtes. Tout ce qui peut vous aider à donner une ambiance festive à vos photos culinaires.

Ca y est le mois de décembre est arrivé et qui dit décembre, dit Noël et fêtes de fin d’année. C’est le moment où je ressors mes accessoires de stylisme préférés pour les fêtes. Je voulais vous partager ceux que j’utilise et qui peuvent donner tout de suite une ambiance festive à vos photos culinaires.

1er accessoire: la guirlande électrique

J’adore utiliser les guirlandes électriques en avant-plan ou arrière-plan avec une grande ouverture pour obtenir un bokeh. Ce sont ces points ronds flous qui donnent tout de suite une ambiance de fêtes je trouve, comme sur ces photos.

Je préfère les petites guirlandes qui permettent d’avoir de petits ronds et leurs fils sont plus discrets. Si les fils entre les lampes sont trop gros, ils vont se voir sur les photos.

Deux vidéos qui peuvent t’aider pour réussir ce genre de photos:

2ème accessoire: des boules de Noël

Et oui, c’est typiquement l’accessoire qui fait penser à Noël. Choisissez-les en fonction des couleurs de votre plat. Elles doivent donner une ambiance mais ne pas attirer le regard que sur elles. Votre sujet principal doit le rester. Personnellement, je préfère les boules pas trop grosses car encore une fois, je préfère que mon sujet occupe le plus d’espace.

3ème accessoire: de la fausse neige

Cela s’achète facilement sur Amazon et peut servir de fond à une mise en scène. Elle peut aussi être utilisée en chute de neige.

Si vous avez envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires, je propose des formations en ligne. Elles sont adaptées aux débutants et aux niveaux intermédiaires.

4ème accessoire: des végétaux

Houx, branches de sapin, pommes de pin sont parfaits pour donner une ambiance de Noël et hivernale. C’est gratuit, cela se trouve dans les parcs, forêts ou jardins. Cela donne une ambiance végétale. Je suis trop contente quand j’arrive à trouver du houx avec des boules rouges ou des branches de sapin bien fournies. Vous pouvez aussi peindre le bout de vos pommes de pin en blanc, cela fait une décoration qui peut s’utiliser dans votre sapin ou sur votre table de Noël.

5ème accessoire: Fonds et tissus aux couleurs de Noël

J’adore utiliser le fond Christmas de Pastry and travel qui me fait vraiment penser à Noël comme son nom l’indique. J’ai aussi des serviettes rouges avec des rennes qui peuvent paraître un peu “osées” en termes de couleurs pour la photo culinaire mais selon le sujet, elles peuvent contribuer à une belle table de Noël.

6ème accessoire: Vaisselle dorée

Assiettes, couverts, verts, le doré donne tout de suite une ambiance de fêtes. Privilégiez de la vaisselle mate de préférence. On peut trouver des couverts dorés sur aliexpress à moindre prix.

Et vous, quels sont vos accessoires de stylisme préférés pour les fêtes ?

Voici un résumé dans cette vidéo :

Vous aimez cet article sur mes accessoires de stylisme préférés pour les fêtes ? Partagez-le sur Pinterest:

Je vous partage mes accessoires de stylisme préférés pour les fêtes. Tout ce qui peut vous aider à donner une ambiance festive à vos photos culinaires.

Laisser un commentaire

3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer