Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Photographie culinaire

Lumière artificielle: que choisir entre flash ou lumière continue ?

Flash ou lumière continue: que choisir quand on opte pour la lumière artificielle en photo culinaire?

Dernièrement, je vous expliquais pourquoi il était intéressant d’apprendre à photographier à la lumière artificielle. Pour résumer, cela vous permet de gagner en liberté, de pouvoir shooter où vous voulez, quand vous voulez, sans être dépendant de la météo ou de l’heure du jour ou de la nuit.

Maintenant, vous vous demandez peut-être s’il vous faut opter pour le flash ou pour la lumière continue ?

Je vais vous aider à répondre à cette question. Pour cela, je vous ai préparé un petit quiz pour cerner votre besoin. Sachez déjà qu’il n’y a pas de grosse différence de budget entre l’un et l’autre à partir du moment où l’on opte pour de la qualité ni de différence d’encombrement

Alors, vous avez obtenu quelle réponse ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.

Et après ? C’est bien beau de savoir que le flash ou la lumière continue est fait(e) pour vous. Maintenant, il reste à savoir dans quel matériel investir et comment s’en servir! Croyez je sais ce que c’est, je suis passée par là 🙂 On peut vite s’y perdre dans toutes les possibilités qui existent. Sans parler des modeleurs de lumière. Vous savez les softbox, diffuseurs ou parapluies? Et oui, choisir la lumière ne suffit pas, il faut choisir aussi le matériel permettant d’obtenir la lumière la plus flatteuse pour la photo culinaire. Je vous ai perdu?

Ne vous inquiétez pas, j’ai créé une formation complète sur le sujet. Cette formation va vous orienter vers le matériel le plus adapté à votre besoin (je vais jusqu’à vous donner les liens des produits à acheter) et vous expliquer comment cela fonctionne, de façon théorique et pratique. Promis, après la formation, vous serez en mesure de maîtriser le matériel (à condition de mettre en pratique la formation bien sûr 😉 ).

Flash ou lumière continue: que choisir quand on opte pour la lumière artificielle en photo culinaire?

Laisser un commentaire

8 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer8