L’oeuf poché fait souvent peur aux novices. Il est vrai que comparé à une omelette ou un oeuf dur, il demande une technique un peu plus délicate. Mais rien, d’impossible, avec les bons conseils, vous allez voir que c’est à la portée de tous.
Je vous laisse avec la vidéo pour apprendre à faire un oeuf poché:
En savoir plus sur les oeufs
Personnellement, je les choisi toujours bio ou Label Rouge, cela correspond à un code 0 ou 1. En effet, sur la coquille, il y a un code indiquant plusieurs informations comme le pays de provenance (FR pour la France) par exemple. Le premier chiffre correspond au mode d’élevage:
- 0 pour du bio
- 1 pour des œufs issus de poules élevées en plein air
- 2 pour des œufs issus de poules élevées en forte densité au sol
- 3 pour des œufs issus de poules élevées en cage
Un œuf se consomme jusqu’à 28 jours après la ponte. Si le blanc se conserve bien seul (j’aime les conserver 1 semaine avant de les utiliser pour faire des macarons), ce n’est pas le cas du jaune.
Pour des œufs à la coque ou pochés, préférez des œufs extra-frais c’est-à-dire qui ont moins de 9 jours.
Si vous êtes déjà allés au Etats-Unis, vous avez pu remarquer que là-bas les œufs sont blancs. Cela vient tout simplement de la variété de la poule pondeuse.
Enfin, l’œuf est une excellente source de protéines et de vitamine D. J’aime en préparer au petit-déjeuner de temps en temps pour être calée toute la matinée.
Enregistrer
Laisser un commentaire