S’il y a bien une recette capricieuse, c’est celle des macarons. J’ai beau faire la même recette à chaque fois, je n’ai aucune garantie d’obtenir le même résultat! Si bien que maintenant, je prépare d’abord les coques avant de m’attaquer à la ganache. Ainsi, si les coques sont ratées, je ne prends pas la peine de faire la ganache.
Quand je dis que les coques sont ratées, c’est qu’elles sont bonnes mais pas présentables. Pas de collerettes, de surface lisse et une cuisson bizarre.
Je ne pense pas être la seule dans ce cas, enfin j’espère, du coup, je me suis dit que j’allais te présenter une recette pour utiliser tes macarons ratés. Une recette que tu pourras très bien préparer pour des invités, elle fait illusion.
Il s’agit d’une sorte d’eton mess aux fruits.
Ces verrines sont composées d’une crème à base de yaourt grec et mascarpone, de morceaux de macarons ratés (ici, des coques au cacao) et de fruits, dans le cas présent, de cerises.
Tu vas voir c’est très simple et rapide à réaliser.
Je ne vais pas te donner la recette des macarons ratés, mais tu peux retrouver de nombreuses recettes de macarons sur le blog.
Eton mess aux macarons ratés
Ingrédients
- 200 g de yaourt grec
- 200 g de mascarpone
- Une quinzaine de macarons ratés
- Les fruits de ton choix fruits rouges, cerises, poires, abricots…
Instructions
- Fouetter le yaourt avec le mascarpone.
- Laver et couper les fruits si besoin.
- Casser grossièrement les coques de macarons ratés.
- Dans des verrines, répartir la moitié de yaourt + mascarpone, ajouter la moitié des coques de macarons et de fruits. Répéter l’opération une deuxième fois.
- Servir frais.
Tu aimes cette recette? Partage-la sur Pinterest:
Laisser un commentaire