Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Accompagnement Italie

Pesto rouge maison

Pesto rouge maison
Le pesto rouge est réalisé à partir de tomates séchées et de basilic. Vous pouvez utiliser la recette du pesto classique en ajoutant des tomates séchées. C’est ce que j’ai fait pour cette recette sauf que je n’ai pas mis de pignons de pin.
 
Pesto rouge maison
 
 
Pesto rouge maison
 
Pour les tomates, j’ai utilisé des tomates cerises parsemées de sel, poivres et thym que j’ai fait cuire au four à 100°C pendant 2h30. Les tomates n’étaient pas vraiment séchées mais plutôt confites. Si vous utilisez des tomates séchées du commerce, je vous conseille de les réhydrater dans de l’eau au moins 10 minutes avant et il faudra ajouter plus d’huile d’olive pour réaliser le pesto.
Ce pesto peut s’utiliser avec des pâtes, sur des tartines ou bruschette, dans un gratin ou en sauce avec le poulet par exemple. Pour ma part, je l’ai utilisé avec des pâtes aux crevettes. C’était vraiment très bon.

Ingrédients du pesto rouge maison

Pour 1 petit pot
  • 1 beau bouquet de basilic frais
  • 1 gousse d’ail épluchée et émincée
  • 50g de tomates séchées en pot ou maison
  • 30g parmesan râpé (le mieux est de râper soi-même son parmesan, le goût est incomparable)
  • Huile d’olive

Instructions

  1. On ne peut plus simple, il suffit de mixer le tout. Je n’ai pas mis de proportion pour l’huile d’olive car cela dépend des tomates que vous utilisez. Mes tomates étant plutôt confites, j’ai ajouté environ 1 cuillère d’huile d’olive seulement.
  2. Ajoutez l’huile d’olive en mixant votre pesto jusqu’à obtenir la texture désirée.
 
La recette en vidéo:

Laisser un commentaire

1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1