Mon excursion aux Galeries Gourmandes

Je suis actuellement dans ma phase « Thé ». Je suis à la recherche de nouveaux thés (de préférence verts), pas ceux en sachets mais plutôt ceux en vrac. J’ai toujours voulu m’acheter du thé Fauchon car les rares fois où j’en ai gouté je les ai toujours trouvé à tomber. Je suis donc partie à la recherche d’un endroit où je pourrais trouver différentes marques de thé dont du Fauchon. Je suis alors tombée sur les Galeries Gourmandes, situées au Palais des Congrès à la porte Maillot.

Il s’agit d’un supermarché d’épicerie fine où l’on trouve également des produits importés du monde entier, le paradis d’une blogueuse cuisine en quelque sorte.

Galeries gourmandes

On y trouve non seulement des fruits et légumes parfaits tout droit sortis des magazines de cuisine mais également des sauces des quatre coins du globe ou encore des produits au nom imprononçable et bien entendu du thé. Je ne me suis donc pas privée et ai rempli mon caddie de choses délicieuses.

Je commence par le thé:

Galeries gourmandes
J’ai donc choisi le Tea for Two de Fauchon qui est un thé noir aux fruits rouges. Je l’avais déjà gouté et j’avais beaucoup aimé. Malheureusement, il n’y avait pas le thé aux bleuets dont je raffole. Je me suis alors rabattu sur un de chez Mariage Frères: le bouddha bleu qui est un thé vert aux bleuets et dans la foulée j’ai également le pris le fameux Marco Polo en version thé vert. Une collègue m’a parlé de la marque Lov Organic donc j’en ai profité pour prendre un assortiment de thé verts. Raffolant de thé à l’amande, j’ai voulu testé celui de Kusmi tea. J’avais testé le Saint-Pétersbourg mais j’avais été un peu déçue, je donne donc une seconde chance à la marque en espérant ne pas être déçue cette fois. Et pour finir, ce n’est pas un thé mais un chocolat chaud à l’ancienne de la marque Angelina qui est apparemment reconnue pour ce chocolat.

Passons maintenant au rayon Etats-Unis:

Galeries gourmandes

Je suis ravie d’avoir pu mettre la main sur des produits typiquement américains. Ayant passé quelques mois dans le Mississippi pour mes études, j’aime cuisiner à l’américaine de temps en temps pour raviver mes souvenirs. J’ai donc acheté des bagels aux oignons (délicieux), une sauce au bleu pour les salades ou crudités, de la Honey Mustard, une sauce Barbecue, des cookies et des pringles au goût inédit.

Galeries gourmandes

Direction l’Italie maintenant avec un risotto aux truffes, une véritable mozzarella di Bufala, des linguine aux œufs et des bruschette à l’ail et au basilic.

Quelques produits en vrac: des brioches au chocolat suédoises, une eau norvégienne Voss, malheureusement pétillante, je n’en raffole pas mais je voulais garder la bouteille pour m’en servir de carafe. Des vitamin water (on en trouve également chez Monoprix), de l’huile de sésame, du chutney de figues, du confit de tomates séchées, des pâtes aux tomates, du tarama et des miettes spéculoos. De bonnes recettes à venir sur le blog grâce à tout ça:

Galeries gourmandes

Je finis par les surgelés:

Galeries gourmandes

Du frozen yogurt à la framboise et des raviolis farcis au poulet et aux légumes.

Ma prochaine excursion sera surement à la grande épicerie de Paris dont j’ai entendu beaucoup de bien. Mais en attendant j’ai de quoi tenir dans mes placards! Et vous quel est votre épicerie préférée?

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.