Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Bonnes adresses

Domaine de la corniche – restaurant le panoramique

Bonne adresse : Domaine de la corniche - restaurant panoramique

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de tester le restaurant panoramique du domaine de la Corniche. Le domaine est situé à Rolleboise, à 15 minutes de Giverny et 45 minutes de Paris. Il comprend, entre autres, un hôtel, un spa, un bistro et le restaurant panoramique.

C’est un endroit parfait pour se reposer et profiter des alentours le temps d’un week-end. Le restaurant panoramique doit son nom à sa superbe vue à 180° sur les méandres de la scène.

Bonne adresse : Domaine de la corniche - restaurant panoramique

C’est un restaurant 1 étoile au Guide Michelin tenu par le chef Julien Razemon.

Le menu

Avant le repas, on nous apporte un amuse bouche à base de chèvre frais. Un vrai délice!

En entrée, j’ai opté pour des langoustines de Bretagne cuites au beurre, champignons de saison et sabayon au senteurs des sous-bois.

Bonne adresse : Domaine de la corniche - restaurant panoramique

Les autres entrées:

En plat, j’ai craqué pour le bar de ligne cuit en vapeur de gros sel, ratatouille minute, beurre tomaté. J’adore quand les légumes sont coupés en brunoise et cuisinés en ratatouille, ils sont fondants. Le bar était parfaitement cuit et très fondant.

Bonne adresse : Domaine de la corniche - restaurant panoramique

Les autres plats proposés ce jour:

En dessert, j’ai choisi la « tartelette cassis et shiso, revisitée par Clothilde ». Elle est servie avec une glace au cassis. Un dessert où le cassis est bien présent de par son acidité et son goût particulier. Le shiso vient apporter une saveur originale, difficilement identifiable pour les novices. 

Bonne adresse : Domaine de la corniche - restaurant panoramique

Les autres desserts du jour:

En fin de repas, nous avons eu aussi le droit à quelques mignardises (pâte de fruits, mini tarte au citron…) avec le café.
Le menu 3 plats est compris entre 39€ et 49€ selon le jour de la semaine et le repas (déjeuner ou dîner), ce qui est vraiment abordable pour un restaurant étoilé. La carte change très régulièrement, elle est consultable sur le site internet du domaine de la Corniche.

1 commentaire

Laisser un commentaire

4 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer1