Récemment, j’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration du bus toqué à Paris.
Le bus toqué, kezako ?
Il s’agit d’un bus à deux étages qui propose un service de restauration de qualité tout en parcourant Paris. Idéal pour les touristes, les évènements ou les Parisiens souhaitant parcourir leur ville avec un autre angle de vue.
L’idée du bus toqué vient de Stéphane et Vincent. Le premier dirige Cirette Traiteur à Rouen, qui est le traiteur du bus toqué, le deuxième le restaurant Auto passion dans le 15ème arrondissement. Nous sommes donc entre de bonnes mains.
Quand on m’a parlé de ce restaurant, j’étais un peu sceptique. Ayant de temps à autre le mal des transports, j’avais peur d’être malade dans le bus. Et en fait pas du tout ! La conduite est douce et je ne me suis à aucun moment sentie mal en mangeant tout en roulant.
L’étage du bus est réservé aux clients, le bas est réservé à la cuisine. Le toit est vitré ainsi que l’avant et les côtés bien sûr.
A chaque table, une tablette vous indique où vous vous situez et des écouteurs vous présentent des faits insolites sur les monuments à côté desquels vous passez.
Le repas
Le repas change au fil des saisons. Il est préparé et précuit par le traiteur puis cuit et dressé sur place. Voici ce que j’ai dégusté (désolée pour les photos, l’éclairage n’était pas idéal):
Apéritif et 3 petits fours
Foie gras de canard de chez Rougié SARLAT / chapelure persillée
Saumon mariné / essences de gingembre / crème d’aneth / chips de parmesan
Suprême de volaille / olives / écrasé de pommes de terre / poêlée de légumes de saison
Eclair au caramel au beurre salé de Christophe Adam
Tout était bon du début à la fin, c’était également bien présenté comme vous pouvez le constater. Les créateurs du bus toqué s’attachent à sélectionner des prestataires de qualité et à développer des partenariats avec eux afin que leurs clients puissent retrouver les produits dégustés dans le bus en boutique avec, pourquoi pas, des tarifs privilégiés. Les prestataires sont identifiés sur le parcours, si vous souhaitez prolonger l’expérience. Le vin provient des caves du Louvre, et j’ai complètement craqué sur le vin blanc, un Saint-Véran Pré Jaux de 2016 du domaine Frantz Chagnoleau.
Comment réserver ?
Vous pouvez réserver votre table dans le bus toqué, pour le déjeuner, l’apéritif ou le diner 7j/7 sur le site internet ou par téléphone. Il y a 12 tables de 1 à 8 personnes. Je vous conseille de demander une table à l’avant, la vue y est juste parfaite.
Le départ s’effectue place de la concorde, juste devant la grande roue.
Alors ça vous tente ?
Laisser un commentaire