Mango curd

En plus des avocats ramenés de Côte d’Ivoire, j’ai ramené une dizaine de mangues. C’est l’un de mes fruits préférés mais vu le prix en France, j’en achète très peu.
Pourtant, c’est un fruit plein de nutriments: elle contient des vitamines, des fibres et des antioxydants. D’ailleurs, sachez qu’une mangue mûre contiendra davantage d’antioxydants qu’une mangue non mûre. Tous ces nutriments lui assurent de nombreux bienfaits. Parmi eux: la prévention du cancer du sein et du colon, la bonne santé des yeux, le maintien d’une bonne santé cardiaque, l’aide à la digestion… 
 
Mango curd
 
Mango curd
 
La mangue est délicieuse telle qu’elle mais il est bien sûr possible de l’utiliser dans différentes recettes aussi bien salées que sucrées. Voici une liste d’associations issues du site Food pairing pour vous donner des idées.
Food pairing mangue
Ici, je vous présente une recette de mango curd, l’équivalent du lemon curd mais en remplaçant le citron par de la mangue et du gingembre. Ce curd peut être utilisé sur des tartines pour le petit-déjeuner ou dans une tarte comme je vous présenterai dans une future recette.
  Mango curd
 
Mango curd
 
Mango curd
 
Mango curd  

Ingrédients du mango curd

Pour 2 pots moyens
  • 1 mangue mûre
  • le jus d’un citron
  • 2 cm de gingembre
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d’oeuf
  • 40g de sucre
  • 10g de Maïzena
  • 40g de beurre
 

Instructions

  1. Détailler la chair de la mangue en cubes. La mixer avec le jus de citron.
  2. Éplucher le gingembre et le couper en gros morceaux. Il faudra le retirer du curd après cuisson donc les morceaux doivent être assez gros.
  3. Porter à ébullition l’ensemble des ingrédients tout en remuant. La préparation doit épaissir, cela se fait assez rapidement normalement (environ 5 minutes).
  4. Prélever le gingembre.
  5. Réserver au frais.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires