Dans cet article, je vous partage une recette vegan, simple et rapide de glace à la pêche.
Et oui, pas besoin de passer une heure en cuisine pour faire de la glace. Avec cette recette, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients. Le plus long sera de faire durcir la glace au congélateur. Et après, à vous, les glaces rafraichissantes!

Le côté sympa de cette recette est qu’elle est personnalisable avec n’importe quels fruits. J’en ai d’ailleurs fait une version à la cerise que vous retrouverez bientôt sur mon compte Instagram. J’imagine bien revisiter cette recette avec des abricots, des fruits rouges, du melon… Il n’y a plus qu’à laisser libre recours à votre imagination.
Les ingrédients de la glace à la pêche
- L’ingrédient de base de la recette est le lait de coco. Il permet d’apporter du crémeux et un goût de coco. Choisissez le vegan de préférence. Remuez bien la conserve avant de l’utiliser pour mélanger l’eau et la crème de coco afin d’avoir un lait homogène. Sinon, au pire, cela sera résolu au mixage. J’ai testé une recette identique avec de l’eau de coco à la place du lait. On obtient quelque chose de beaucoup plus léger mais peut-être un peu plus fade. Il faut être plus généreux avec les fruits dans ce cas. Sinon, vous pouvez utiliser un mélange 50/50 de lait de coco et d’eau de coco si vous souhaitez quelque chose de plus désaltérant et léger.
- Pour apporter une touche sucrée, j’ai ajouté du sucre glace. Si vos fruits sont très sucrés, ce n’est pas une obligation. Préférez du sucre glace au sucre en poudre qui laisserait une texture moins agréable à moins de le faire fondre dans le lait de coco chaud au préalable. Mais cela prend plus de temps…
- Enfin, puisqu’il s’agit d’une glace à la pêche, il vous faudra des pêches bien entendu! Vous pouvez les remplacer par des nectarines. D’ailleurs, connaissez-vous la différence entre les pêches et les nectarines? Les pêches ont une peau duveteuse (comme sur la photo ci-après) tandis que les nectarines et le brugnons ont une peau lisse. On trouve moins de brugnons sur les étals car même s’ils ont l’avantage d’avoir un noyau facile à enlever, ils sont aussi beaucoup plus fragiles.

La recette de la glace à la pêche
- La recette est on ne peut plus simple, puisqu’il s’agit de tout mixer ensemble (avoir avoir épluché et enlevé le noyau des pêches bien sûr). Pour cela, j’utilise un blender. C’est celui de mon robot Kenwood. Une fois que les pêches sont bien mixées avec le reste des ingrédients, il suffit de verser la préparation dans des moules à esquimaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des morceaux de fruits. Personnellement, je n’aime pas quand il y a des morceaux dans mes glaces mais si c’est quelque chose qui vous plait, faites-vous plaisir.
- Vous pouvez remplir vos moules jusqu’en haut, ils ne déborderont pas.
- Pour réaliser la recette, j’ai utilisé un moule en silicone acheté sur amazon. Les bâtonnets en bois sont fournis.
- Je vous conseille de mettre la préparation dans les moules et de les laisser une trentaine de minutes au congélateur avant d’ajouter les bâtonnets. Puis, il faudra patienter quelques heures (au moins 3) avant que les glaces soient prêtes.
- Une fois prêtes, vous pouvez les faire tremper du chocolat fondu (blanc ou noir) par exemple, pour encore plus de gourmandise.
Pour la recette, j’ai repris la recette de base de Sandra du blog encore un gâteau à laquelle j’ai ajouté les fruits.

Glace à la pêche
Ingrédients
- 200 g de lait de coco
- 20 g de sucre glace
- 2 pêches
Instructions
- Eplucher les pêches et enlever leur noyau.
- Mixer les pêches avec le lait de coco et le sucre.
- Répartir dans des moules à esquimaux.
- Mettre 30 minutes au congélateur et ajouter les bâtonnets.
- Remettre au congélateur au moins 4 heures.
Vous aimez cette recette de glace à la pêche ? Partagez-la sur Pinterest:

Hummmmm… Tu me tentes bien dis donc !