Dans les coulisses de Moi chef à Noirmoutier

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez sans doute que je suis également testeuse pour le site touteslesbox.fr c’est-à-dire que je reçois des box à abonnement tous les mois pour ensuite rédiger un article avec photos. Dans ce cadre, je reçois la box Moi chef qui est maintenant trimestrielle. Cette box vous fait découvrir des produits sélectionnés par un grand chef ainsi que 3 recettes signature de ce chef. Cela vous permet de réaliser un menu d’exception depuis chez vous.
 
Dans les coulisses de moi chef à Noirmoutier
 
 
Suite à mes articles, l’équipe de Moi chef m’a proposé de les accompagner à Noirmoutier pour la préparation de leur prochaine box avec le chef 2 étoiles: Alexandre Couillon, que vous avez peut-être vu dans Chef’s table sur Netflix. C’est avec grand plaisir que j’ai accepté leur proposition.
 
Je suis donc partie en direction de Noirmoutier avec Tristan, Mathilde, Margot,  Julien et Anne-Claire avec pour destination La Marine où le chef officie avec sa femme Céline depuis 20 ans.
 
 
Dans les coulisses de moi chef à Noirmoutier
 
La Marine porte bien son nom car la viande n’y a pas sa place. Tout est issu de la mer ou du végétal. Sa cuisine se veut aussi la plus locale et respectueuse de l’environnement possible. Tous les matins, au retour des pêcheurs, Alexandre va sélectionner les poissons et fruits de mer dont il a besoin pour ses menus de la journée et pas plus. Ainsi, le menu dépend de la pêche du jour. Il n’y a pas de gâchis. Il fait même cultiver ses propres légumes dans un potager. Sa cuisine est bien sûr de saison et fraîche. Pas de produits cuits ou congelés à l’avance.
 
Dans les coulisses de moi chef à Noirmoutier
Dans les coulisses de moi chef à Noirmoutier
 
Alexandre Couillon est un chef investi, il est présent à chaque service en cuisine. En tout cas, le succès est au rendez-vous puisque le restaurant affiche complet du 1er février à fin novembre, midi et soir. Mieux vaut vous y prendre à l’avance si vous souhaitez goûter sa cuisine.
 
Restaurant la marine

Directement après être arrivés, nous sommes passés en cuisine pour assister à la préparation des 3 recettes de la box.

Quelle opportunité de pouvoir passer dans les coulisses du restaurant d’un chef étoilé! On apprend, on goûte, on admire.

Dans les coulisses de moi chef à Noirmoutier

Je suis toujours ébahie devant les couleurs et reflets des marais salants.

Ce fut un véritable plaisir de rencontrer la famille Petitgas. Ils sont une source intarissable d’informations sur leur métier et leur région.

Dans les coulisses de moi chef à Noirmoutier

Vous pourrez retrouver leur gros sel dans la box.

 
Vous retrouverez également dans la box d’Alexandre Couillon 3 de mes recettes du quotidien réalisées avec les produits de la box:
  • Betterave en croûte de sel de Noirmoutier
recettes pour moi chef
  • Tartines de saumon fumé et oignons confits au vinaigre de myrtille
recettes pour moi chef
  • Cookies au thé matcha, chocolat blanc et noix de pécan
recettes pour moi chef
La box est disponible jusqu’au 14 novembre en cliquant ici. Bénéficiez de 15% sur toutes les commandes (abonnements + cartes cadeaux) avec le code MÉLANIE
 
Merci à toute l’équipe Moi chef de m’avoir fait confiance et d’avoir partagé cette rencontre avec un chef d’exception.

Qu'en penses-tu?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.