Mes courses en magasin bio

Je vais rarement faire mes courses en magasin bio, non pas que je n’aime pas ça, mais je n’ai pas de magasin bio dans ma ville. Je cède donc à la facilité de faire mes courses via le drive. Mais de temps en temps, j’aime faire le plein de bonnes choses dans ce type de magasin puisqu’on y trouve des aliments difficiles à trouver dans des supermarchés classiques.

Ce que j’aime particulièrement ce sont les aliments en vrac. D’une part, parce que cela réduit les emballages non recyclables et d’autre part, cela permet de réduire les prix et d’acheter le poids souhaité uniquement. J’ai choisi pour cette fois-ci des amandes, des pistaches épluchées (pour mon côté feignasse) et des bananes séchées (super en snack ou dans le granola). Une fois à la maison, je les transvase dans de jolis bocaux en verre.

Mes courses en magasin bio

J’ai également fait le plein de produits à base de noix de coco :

  • de la farine de coco, idéale pour les desserts, elle apporte un petit goût de coco,
  • de la noix de coco en copeaux, idéale dans le granola,
  • de l’huile de coco, super aussi bien dans la cuisine que pour les cosmétiques. L’huile de coco supporte très bien les hautes températures, vous pouvez l’utiliser pour faire cuire vos viandes ou poissons.
  • du lait de coco pour réaliser de bons currys de poulet par exemple,
  • des biscuits à base de chocolat et de coco.

Mes courses en magasin bio

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, j’adore la noix de coco !

Côté épicerie, j’ai trouvé des spaghettis au quinoa et à l’ail et des vermicelles au riz thaï rouge qui changent des pâtes traditionnelles. J’ai également trouvé de la vanille à moudre. J’ai trouvé l’idée vraiment originale et cela permet d’en saupoudrer un peu partout. Je l’ai utilisée pour ma recette de tarte tatin à la banane.

Mes courses en magasin bio

Pour finir, au rayon frais, j’ai pris du gingembre frais que je ne trouve pas sur le drive, des bananes bios et de la roquette.

Mes courses en magasin bio

Et vous, vous faites vos courses en magasin bio?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • wattoote
    22 avril, 2016

    moi aussi j’aime trainer dans les magasins bion on y trouve un tas d’ingrédients inconnus

    • Mélanie
      25 avril, 2016

      Oui on y fait toujours des découvertes!