J’ai eu récemment une envie d’aubergines grillées. Et oui ce sont des choses qui arrivent, ou pas? J’ai eu l’idée de réaliser une bruschetta d’aubergine au chorizo et chèvre, pour un résultat gourmand mais relativement sain.
Bref, j’ai découpé des tranches d’aubergines dans le sens de la longueur, que j’ai grattées avec de l’ail. Je les ai recouvertes de paprika, sel et poivre. Je les ai ensuite mises au four à 200°C, en prenant bien soin que les tranches ne se touchent pas, pendant 10 minutes de chaque côté. Ensuite, je les ai recouvertes d’une tartinade spéciale bruschetta de Jamie Oliver (je l’avais eu dans une box gourmande) mais vous pouvez utiliser du pesto de tomates ou de la sauce tomate tout simplement.
J’ai également ajouté des morceaux de chèvre frais et je les ai remises au four pendant 3-4 minutes, de préférence en mode grill. Pour finir, j’ai ajouté des tranches très fines de chorizo et j’ai servi comme cela.
Je me suis retrouvée avec des bruschette dont le pain a été remplacé par des aubergines. Un peu plus diététique par conséquent et terriblement délicieux!
Le résultat m’a plu c’est pourquoi j’en parle ici et je referais surement cette recette. Ça vous tente?
Cette recette est en effet très sympathique & donne vraiment envie j’aime beaucoup !