Poids plume à Strasbourg

Lors de notre séjour à Strasbourg, le restaurant Poids plume nous a été recommandé par la cousine de mon compagnon qui habite la ville. C’est un petit restaurant vietnamien situé sur la place des meuniers, à côté de la Petite France. La devanture est très originale et est souvent prise en photo.

Restaurant poids plume à Strasbourg

Il est conseillé de réserver car il n’y a pas beaucoup de tables et c’est souvent complet.

Restaurant poids plume à Strasbourg

J’aime beaucoup la cuisine du monde et en particulier la cuisine asiatique, j’étais donc ravie de pouvoir découvrir ce restaurant/bistro.

Nous avons opté pour un bò bún, c’est un plat que j’aime beaucoup mais dont la qualité dépend vraiment des restaurants. Je n’ai pas été déçu du bò bún du Poids plume. Les nems étaient bons, le bol était consistant. Le seul point négatif pour ma part était la présence de coriandre dont je ne raffole pas.

Restaurant poids plume à Strasbourg

Restaurant poids plume à Strasbourg

En dessert, les beignets de banane me faisaient de l’œil comme à chaque fois que je vais dans les restaurants asiatiques mais malheureusement il n’y en avait plus. Je me suis donc rabattue sur une tarte au citron meringuée, un peu étrange pour un restaurant vietnamien je vous l’accorde. Elle était bonne mais je doute qu’elle fut maison.

Restaurant poids plume à Strasbourg

Edit du 16/05/16: Après discussion avec le Poids plume, il s’avère que ces pâtisseries viennent de chez Stein, un pâtissier réputé de Strasbourg. En effet, le restaurant fait aussi salon de thé en journée et propose donc des produits locaux à cette occasion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire