Formation photo culinaire au smartphone. Apprenez à faire de belles photos culinaires avec un smartphone.

Envie d’apprendre à faire de belles photos culinaires?

Je t’enseigne tout ce qu’il y a à savoir des bases de la photographie au stylisme culinaire en passant par la gestion de la lumière pour enfin créer des photos alléchantes.

En savoir plus

Divers

Mon excursion chez Frères Tang

Tang frères

Ce samedi, je suis allée dans le 13ème arrondissement de Paris, siège du quartier chinois. Après m’être rempli le ventre de raviolis vapeur excellents jusqu’à n’en plus pouvoir (j’avais même plus de place pour les beignets de bananes c’est dire!), je suis allée chez Frères Tang. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des supermarchés dédiés aux produits asiatiques. C’est simple on y trouve de tout (surtout des ingrédients dont on a jamais entendu parlé, nous européens) et à des prix intéressants. Comme j’aime testé de nouveaux produits et nouvelles recettes, j’ai dévalisé le magasin (dans la limite de ce que mes bras pouvaient porter).

Tang frères

J’ai donc fait le plein de sauces (teriyaki, yakitori, poisson…). J’ai également pris des arômes sucrés pour les desserts (amande, noix de coco, banane), des oignons frits et mon premier « cuit-vapeur ». Il s’agit en fait d’un panier me permettant de faire cuire à la vapeur sans appareil dédié mais simplement en le déposant sur l’eau dans un wok -> A tester!

Tang frères

Ensuite, j’ai craqué pour quelques fruits: des petites bananes savoureuses, des mangues appétissantes et… du jacquier. Et oui, vu la diversité de fruits exotiques et inconnus pour ma part, je me suis décidée à en tester un. Le jacquier est donc originaire d’Inde, je vous laisse vous cultiver sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacquier.

Alors j’ai testé, et bilan: je n’en suis pas fan, je n’en rachèterai pas c’est sûr. Mais au moins je pourrais dire que j’ai gouté le jacquier! C’est assez difficile à décrire, la chair est assez épaisse et compacte, ce n’est pas du tout juteux. Quant au goût, le mieux est que vous découvriez par vous-même.

Frères TangPour finir, je me suis jeté sur des nems (petits et grands car j’adore ça), des raviolis végétariens et de la ciboule, le tout surgelé. Pour l’instant, je n’ai testé que les raviolis, et ils sont très bons!

Bilan de cette première excursion dans le 13ème: positif car il m’a permis de faire des découvertes (pas toujours à mon goût mais tant que l’on n’a pas essayé c’est difficile de se faire un avis), de faire le plein de bons surgelés à sortir les soirs de fainéantise et de sauces pour mes futures recettes asiatiques.

3 commentaires

  • Bonjour,
    J’ai fait la même chose il y a une semaine : excursion chez frère Tang pour retrouver tous les produits découverts dans des pays asiatiques lors de mes voyages. Résultat : on trouve de tout et en plus à un prix imbattable.

    Bonne continuation pour votre blog, c’est chouette !
    De la part d’une passionnée de cuisine de 20 ans.
    Caroline

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer